Trone de Fer Alimentation Les 10 principaux aliments à faible teneur en glucides que vous devriez manger

Les 10 principaux aliments à faible teneur en glucides que vous devriez manger

Les 10 principaux aliments à faible teneur en glucides que vous devriez manger post thumbnail image

Un moyen simple d’améliorer votre santé et d’entamer un programme efficace de perte de poids consiste à adopter un régime pauvre en glucides. Vous constaterez que de nombreux poissons, fruits de mer et crustacés ne contiennent aucun glucide ou seulement un très faible pourcentage de glucides. Ils sont remplis de plusieurs des nutriments, vitamines et huiles grasses dont le corps humain a besoin. Il n’est pas étonnant que ces aliments de la mer figurent en tête de notre liste. Il existe tellement d’options dans la plupart des groupes alimentaires qu’il serait impossible de créer une liste de tous les aliments à faible teneur en glucides, même si un bon nombre d’options seront mentionnées ici notre service de livraison plateaux huitres ouvert a Lyon.

Le saumon et autres poissons, fruits de mer et crustacés

Le saumon est plein de saveur et très rapide et facile à préparer. Plus important encore, il est riche en acides gras oméga-3, en iode, en vitamine B12 et en vitamine D3. Le saumon est l’un des aliments sans glucides les plus appréciés par les personnes qui essaient de prendre soin de leur corps.

Aliments à faible teneur en glucides

Les acides gras oméga 3 ne sont pas seulement excellents pour le bon fonctionnement de l’organisme, ils offrent également de nombreux avantages pour la santé. La plupart des autres types de poissons et de fruits de mer sont extrêmement sains et contiennent également de l’acide gras oméga 3, de la vitamine B12 et de l’iode. Ils ne contiennent pas de glucides, à quelques exceptions près. La teneur nutritionnelle des coquillages est l’une des plus élevées au monde. Ils contiennent environ 4 à 5 % de glucides pour 100 grammes.

Les viandes

Toutes les sortes de viandes regorgent d’une grande partie des nutriments dont votre corps a besoin. Toutes ces viandes à faible teneur en glucides contiennent des protéines, du fer et de bonnes graisses. Vous constaterez que la majorité des viandes sont des aliments sans glucides. Elles combleront votre faim et vous éviteront de faire face à des fringales pendant plusieurs heures. La viande rouge contient également des vitamines B3, B6 et B12, du zinc et du sélénium. La plupart des viandes sont de bons aliments à faible teneur en glucides, voire sans glucides.

La viande de bœuf, un des plats favoris des Américains, avec des produits allant du steak d’aloyau au hamburger, est un aliment sans glucides. L’agneau, qui est très souvent nourri à l’herbe et riche en acides gras, ne contient pas non plus de glucides. Le poulet est l’une des viandes les plus populaires et constitue un changement agréable par rapport aux viandes rouges. Riche en protéines et en nutriments, il est également exempt de glucides.

Le porc, l’autre viande blanche savoureuse, est en effet une autre grande source de protéines. Ce qui pourrait surprendre les gens, c’est que tout le porc, y compris le bacon, ne contient pas de glucides. Vous devrez vérifier comment il a été séché et éviter tout lard séché au sucre. Parmi les autres viandes à faible teneur en glucides, citons la dinde, le chevreuil, le veau et le bison.

Légumes

La majorité des légumes sont très sains et ne contiennent que quelques glucides par portion. Les légumes les plus bénéfiques pour la santé sont les légumes verts à feuilles et les légumes crucifères.

Ils contiennent peu de glucides et beaucoup de fibres, ce qui est très bénéfique pour votre programme de perte de poids. Les légumes de ce type nourriront votre corps d’oligo-éléments, de probiotiques et de vitamines. Les variétés de pommes de terre et autres légumes racines sont des féculents. Ils ont tous un taux élevé de glucides. Il est préférable d’essayer de s’en tenir à l’écart. En vous en tenant aux légumes verts à feuilles et aux légumes crucifères, vous pourrez maintenir votre régime pauvre en glucides. Voici une liste de quelques légumes populaires à faible teneur en glucides : Chou frisé, tomates, asperges, haricots verts, champignons, aubergines, oignons, brocoli.

Les œufs

Les œufs sont un aliment très puissant qui peut avoir une place de choix dans votre menu quotidien. Pour quelque chose d’aussi petit, ils constituent un aliment dense qui vous rassasiera et vous donnera l’énergie nécessaire pour la journée ou la soirée à venir.

Aliments à faible teneur en glucides

Remplis de protéines, de calcium, de fer, de potassium et de vitamines A, B2, B3, B12, E, de zinc et de quelques autres nutriments, il n’est pas nécessaire de limiter votre consommation d’œufs. Contrairement à certains avertissements des années passées, manger des œufs tous les jours est sain. Le type de cholestérol que vous trouverez dans un œuf contribuera à améliorer les lipides de votre organisme. Un œuf contient 1 glucide.

Les produits laitiers gras

Les produits laitiers entiers sont pauvres en glucides et conviennent donc parfaitement à un régime pauvre en glucides. Ils contiennent des graisses saines, des vitamines A, D, E et K, qui sont des vitamines grasses, et sont riches en calcium. Lisez attentivement les étiquettes lorsque vous achetez des produits laitiers complets, en veillant à éviter les produits auxquels du sucre a été ajouté. Évitez les produits laitiers allégés, car ils contiennent beaucoup de glucides. Un yaourt complet contient environ 5 % de glucides dans un pot de 8 oz. Voici quelques produits laitiers complets : yaourt à boire, fromage blanc, yaourt nature, lait de brebis, lait de chèvre et fromage grec.

Le yaourt naturel

Les yaourts naturels ou yaourts grecs sont riches en protéines et autres nutriments importants. Parfois appelé yaourt filtré, il est très épais par rapport aux autres types de yaourts que vous trouverez dans les épiceries. Le yaourt naturel est plein de bactéries vivantes qui aident à rétablir le bon fonctionnement de votre intestin, endommagé par une alimentation trop transformée. Le yogourt naturel contient 4 % de glucides dans un contenant de 6 grammes.

Fruits et baies

Bien que de nombreux fruits soient beaucoup plus riches en glucides que la plupart des légumes, il existe des fruits gras et des baies qui sont de parfaits aliments pauvres en glucides. Certaines baies sont pauvres en sucre et constituent un bon ajout à votre menu pauvre en glucides. Elles contiennent une grande quantité d’antioxydants, de minéraux et de vitamines. Voici une liste de quelques fruits et baies à faible teneur en glucides : avocats, olives, fraises, pamplemousse, abricots, citrons, kiwi, oranges et framboises.

Noix et graines

Les petites noix et les graines que les gens achètent sont souvent utilisées comme en-cas ou parfois ajoutées aux aliments et aux produits de boulangerie. De nombreux fruits à coque sont pauvres en glucides, mais vous devez faire attention à ceux que vous consommez si vous essayez de perdre du poids. Les noix de cajou, par exemple, ont une teneur en glucides très élevée. Les graines et les fruits à coque sont tous deux riches en fibres et en protéines.

Les graines et les noix sont toutes deux riches en fibres et en protéines. Les noix et les graines peuvent être moulues pour produire de la farine qui permet de fabriquer des pains à faible teneur en glucides et d’autres produits.

Le beurre et les huiles

Il existe des graisses et des huiles saines qu’il est bon d’utiliser lorsque l’on souhaite limiter sa consommation de glucides. Vous devez vous tenir à l’écart des huiles raffinées comme l’huile de maïs ou l’huile de soja. Le beurre est l’un des meilleurs types de graisses que vous pouvez consommer car c’est un produit naturel et il est riche en certains nutriments. Lorsque vous pouvez en trouver, le meilleur beurre à acheter est celui qui provient d’animaux nourris à l’herbe. L’huile d’olive extra vierge est pleine d’antioxydants et est excellente pour la santé cardiaque. C’est l’une des huiles les meilleures et les plus saines qui soient. L’huile d’olive extra vierge et le beurre ne contiennent aucun glucide.

Le chocolat noir

Oui, le chocolat noir est en fait un aliment à faible teneur en glucides. Il doit être consommé avec modération, bien sûr. Vous devez également vous assurer que vous avez choisi du chocolat noir avec une teneur en cacao d’au moins 70-85%. Cela limitera la quantité de sucre contenue dans le chocolat.

Une portion de chocolat noir est parfaite pour couper toute envie de manger, mais elle permet également de réduire la pression artérielle et de diminuer le risque de maladie cardiaque. Il existe tellement d’aliments qui entrent dans cette catégorie qu’il est impossible de dresser une liste de tous les aliments à faible teneur en glucides. Toutefois, cet article vous donne une très bonne idée de la quantité d’aliments disponibles.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Related Post