S’occuper d’un proche âgé atteint de démence peut parfois être un processus long et épuisant sur le plan émotionnel, bien qu’il soit souvent équilibré par des moments qui sont vraiment appréciés et chéris. En raison de la nature fluctuante des soins liés à la démence, il est important de disposer d’un réseau fiable de soutien social. Continuez à lire ce qui a été proposer par le service de femme de ménage et aide administrative a Lyon pour découvrir pourquoi ce type de soutien est nécessaire aux aidants de personnes atteintes de démence.
Il n’est pas facile de suivre l’évolution de la démence
Il est tout à fait naturel d’avoir l’image d’un être cher plus âgé, en particulier d’un parent, comme quelqu’un de fort, d’indépendant et de maître. Cependant, la démence est souvent progressive et peut entraîner des changements de comportement, de capacités quotidiennes et d’humeur.
Le soutien social peut vous aider à gérer le fait de voir la démence de votre proche progresser : – en vous donnant accès à un soutien émotionnel ; – en vous aidant à trouver des moyens de profiter de choses agréables dans la vie pendant que vous prodiguez des soins ; – en vous permettant de ne pas vous attarder constamment sur l’état de votre proche. Prendre soin d’une personne âgée atteinte de démence peut être difficile pour les aidants familiaux, mais ils ne doivent pas le faire seuls.
Si votre proche âgé a reçu un diagnostic de maladie grave et qu’il a besoin d’aide pour préparer ses repas, se déplacer, prendre son bain et faire sa toilette, faites appel à l’aide à domicile, un des principaux fournisseurs de soins à domicile pour personnes âgées peut vous faire confiance. Nous offrons également des soins complets aux personnes âgées atteintes de démence, d’Alzheimer et de Parkinson.
Le soutien social peut aider les aidants à conserver un sentiment de confiance en soi
En disposant d’un système de soutien social solide, vous pourrez conserver un sentiment d’identité. Cela peut être bénéfique si votre proche a atteint un stade où il est combatif et injurieux ou qu’il ne vous fait pas sentir apprécié. Le fait de disposer d’un système de soutien social solide peut vous aider à mettre les choses en perspective et à conserver votre propre identité et votre sentiment de valeur.
Les personnes âgées atteintes de démence peuvent ne plus être en mesure d’offrir un soutien émotionnel
Même si vous avez compté sur votre aîné pour vous soutenir émotionnellement pendant la majeure partie de votre vie, il n’est peut-être plus capable de remplir ce rôle à mesure que la démence progresse. Sans soutien social, la perte de votre rocher émotionnel peut vous faire vous sentir seul, isolé ou vulnérable.
Bien qu’il n’y ait pas de véritable substitut au type d’amour et de soutien qu’un parent ou un proche peut donner, les amis et les membres de la famille qui vous soutiennent peuvent combler ce vide autant que possible. Les responsabilités associées à la prise en charge d’un proche atteint de démence peuvent parfois sembler écrasantes, mais de l’aide est disponible.
Les familles qui recherchent des prestataires de soins de qualité pour les personnes âgées peuvent s’adresser à l’Assistance aux soins à domicile. Des soins de relève aux soins spécialisés pour la maladie d’Alzheimer, la démence, les accidents vasculaires cérébraux et la maladie de Parkinson, il existe de nombreuses façons de faciliter la vie des personnes âgées et de leurs proches.
Le soutien social est bon pour la santé physique et mentale
Bien que vous soyez absorbé dans le processus de soins quotidiens, vous ne réalisez peut-être pas à quel point vous êtes affecté physiquement ou mentalement. En mettant en place un système de soutien social solide, vous aurez une meilleure idée du moment où vous devrez faire quelques ajustements pour votre propre bien. Par exemple, un ami de confiance pourrait vous encourager à envisager un service de répit à domicile pour que vous puissiez mieux vous occuper de vos propres besoins de santé et avoir le temps de vous rafraîchir mentalement.
Avoir un soutien social suffisant permet de sortir de la dépression
Une enquête menée auprès des soignants de personnes atteintes d’Alzheimer a révélé qu’environ 40 % de ces soignants souffraient de dépression légère à sévère. Sans soutien social, qui peut également inclure une thérapie professionnelle ou des groupes de soutien en ligne ou locaux, vous pouvez vous sentir désespéré ou déprimé.
Le soutien social peut vous donner quelque chose à attendre avec impatience lorsqu’il s’agit d’amis. Avec les groupes de soutien, vous pouvez discuter librement de vos frustrations et de vos préoccupations avec d’autres personnes qui savent exactement ce que vous vivez, et vous pouvez même obtenir des conseils pratiques pour mieux gérer les défis liés aux soins de la démence.
Certaines conditions liées à l’âge peuvent rendre plus difficile pour les personnes âgées de vieillir sur place de manière sûre et confortable, mais les experts en soins à domicile disponibles 24 heures sur 24 pour aider les personnes âgées à gérer leur santé.
Que votre proche soit atteint de démence ou qu’il se remette d’un accident vasculaire cérébral, vous pouvez faire confiance aux professionnels de l’aide aux soins à domicile pour améliorer sa qualité de vie.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!