Trone de Fer Alimentation Comment manger des huîtres comme un pro

Comment manger des huîtres comme un pro

Comment manger des huîtres comme un pro post thumbnail image

On pourrait dire que votre technique de consommation n’a pas d’importance lorsqu’il s’agit d’huîtres, mais c’est un peu le cas. Il y a une bonne et une mauvaise façon de manger des huîtres. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider dans cette voie. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils mise en place par nos service de Livraison de fruit de mer pour manger des huîtres comme un pro :

ESSAYEZ-LE

C’est votre première huître ? Alors voici les règles à suivre ! Lorsque vous choisissez votre première huître à déguster, il vaut mieux commencer petit. Vous pouvez aussi préciser si vous voulez une huître douce ou salée pour vous faciliter la tâche. Mangez-la sans aucun condiment pour vraiment goûter la saveur pure de l’huître. Vous pouvez ensuite décider de ce que vous voulez ajouter.

CONDIMENTS

Garnissez de citron, de champagne mignonnette, de tabasco ou de poivre une fois que vous avez goûté l’huître, mais utilisez ces condiments avec parcimonie. Vous ne voulez pas noyer l’huître dans une sauce piquante et masquer complètement la saveur naturelle !

SIROTER

Vous pouvez utiliser la petite fourchette pour vous donner un coup de main si vous le souhaitez. Oui, nous savons qu’elle semble un peu inutile (et notre façon préférée de faire est d’avaler directement l’huître). Mais elle a son utilité. La petite fourchette avec laquelle les huîtres sont servies est là pour vous aider à détacher l’huître de la charnière et à sortir toute cette délicieuse chair d’huître de sa coquille.

LIQUIDE POUR HUÎTRES

Aspirez les restes de jus. Une fois que vous avez consommé la chair de l’huître, ne soyez pas gêné de descendre les restes de liqueur d’huître. Il y a beaucoup de bonnes saveurs dedans, ce serait donc du gâchis de la laisser derrière vous.

PLACER VERS LE BAS

Lorsque vous avez terminé votre huître, placez-la face vers le bas sur votre assiette pour que votre serveur sache que vous avez terminé.

Vous vous demandez donc si vous devez mâcher ou avaler votre huître crue ? Honnêtement, il n’y a pas de règles strictes à ce sujet. Personnellement, nous vous recommandons de prendre une minute pour mâcher l’huître afin d’en savourer la saveur et la texture, mais tout dépend de vos préférences !

Pour être vraiment un pro de la dégustation d’huîtres, il faut associer son huître à la bonne boisson. Il existe un certain nombre de boissons qui accompagnent les huîtres, mais le champagne, la bière ou le vin blanc sec sont ceux que choisissent la plupart des amateurs d’huîtres. Si vous vous sentez aventureux, essayez la combinaison populaire d’huîtres et de tequila.

Maintenant que vous connaissez l’étiquette alimentaire, vous voulez apprendre à écailler les huîtres auprès de nos chefs ostréiculteurs ? Apprenez-en plus sur l’écaillage des huîtres grâce à l’un de nos cours interactifs.

Vous avez aimé cet article ? Nous l’aimons si vous le partagez et consulter d’autres ici !

Related Post