Trone de Fer Actualité,Bien étre Facteurs de qualité de l’aloe vera

Facteurs de qualité de l’aloe vera

Facteurs de qualité de l’aloe vera post thumbnail image

Avec nos vendeur en crème d’aloe vera, découvrons les facteurs d’un aloe vera de haute qualité :

La terre et le climat des cultures

La plante de l’aloe vera est originaire d’Afrique, ce qui signifie que le meilleur climat est celui qui ressemble le plus au climat africain. Fuerteventura est situé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique dans les îles Canaries, et cette proximité permet à Fuerteventura de produire l’un des meilleurs aloès du monde, avec une température moyenne de 22 degrés Celsius.

L’aloès pur se trouve sur le flanc de l’un des plus anciens volcans des Canaries. Le volcan Gairía fournit une riche base minérale et nutritive pour nos plantes.

Il faut également tenir compte de l’importance du fait que le producteur est propriétaire de ses récoltes, ce qui réduit le transport de la matière première et évite de devoir la troquer, deux facteurs qui entraînent inévitablement une baisse de la qualité du produit.

L’âge des plantes utilisées pour fabriquer le produit

L’âge minimum auquel la plante d’aloe vera atteint les niveaux de nutriments considérés comme bénéfiques pour nous est de 5 ans. La valeur principale de nos cultures est que nos plantes ont environ 25 ans, ce qui est une garantie de qualité. Notre aloès est l’un des meilleurs au monde, car les niveaux d’acémannane* sont de 2,951 mg/l, ce qui équivaut à 18 % d’acémannane, alors que la moyenne est de 5 %.

Le type de culture (écologique ou non, avec ou sans pesticides)

Un aloe vera est de la meilleure qualité s’il provient d’une ferme écologique. Pour cela, elle doit répondre à des normes environnementales ; en évitant l’utilisation de pesticides, qui peuvent affecter le produit final. Il est extrêmement important d’exiger de voir le certificat C.R.A.E, qui est un code donné pour identifier les cultures écologiques. Le nôtre est le 3118P.

La façon de récolter

Nous prélevons un maximum de 8 feuilles de chaque plante pour garantir la qualité de l’aloe vera, avec les plus hauts niveaux d’acémannane ; et seulement une fois par an sur la même plante.

Dans notre cas, nous divisons cette plantation en 4 zones, considérées comme A, B, C et D. En séparant la culture, nous évitons d’utiliser trop souvent les mêmes plantes tout en évitant d’utiliser de jeunes plantes qui n’ont pas encore les niveaux de nutriments nécessaires. Ce que nous appelons les plantes adultes ont un tronc large.

Le temps écoulé entre le moment où les feuilles sont coupées et celui où elles sont traitées

Il est essentiel de réduire au minimum le délai entre le découpage et la transformation pour garantir la fraîcheur du produit. L’usine de Pure Aloe est située à quelques mètres de la plantation. Cela signifie que la transformation peut commencer en moins de deux heures.

Les techniques de stabilisation n’évitent pas la perte des propriétés actives de l’aloe vera

Il existe différentes façons de transformer l’aloe vera pour obtenir un produit. Il convient de noter qu’il existe une différence entre les produits fabriqués à partir de jus d’aloe vera et ceux fabriqués à partir de concentré, ce qui affecte la qualité du produit. Pour plus d’informations, cliquez ici (lien).

Compte tenu de ces facteurs de qualité, il est possible de prendre une décision éclairée lors du choix d’une marque. Le secret de nos produits est l’application et le développement de ces facteurs : L’âge de nos plantes, leur localisation, l’agriculture écologique et le traitement des feuilles d’aloès à proximité, soigneux et respectueux.

Peu de producteurs ont une plantation et encore moins ont des plantes aussi anciennes que les nôtres. Nous appliquons la stratégie des zones de récolte pour ne pas surcharger les plantes, ce qui nous permet d’obtenir la qualité qui nous caractérise.

si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Related Post