Trone de Fer Actualité,Immobilier 11 projets d’entretien des maisons au printemps

11 projets d’entretien des maisons au printemps

11 projets d’entretien des maisons au printemps post thumbnail image

Profitez des journées plus longues et suivez notre liste de contrôle annuelle pour l’entretien de votre maison au printemps afin de vous assurer que votre maison et votre cour sont en parfait état.

Notre expert couvreur et zingueur Haute Savoie propose quelque projet d’entretien de votre maison au printemps. Lisons ensemble!!

Vérifiez votre allée et votre trottoir

La saison hivernale est dure pour votre allée, vos trottoirs et autres matériaux de construction. Faites le tour de votre propriété à la recherche de tout dommage visible et prévoyez les réparations nécessaires. L’asphalte peut souvent être réparé, mais le béton endommagé doit parfois être entièrement remplacé.

Testez les robinets, les gicleurs et les tuyaux d’arrosage extérieurs

Assurez-vous que tous les fournisseurs d’eau extérieurs, tels que les tuyaux, les robinets et les systèmes d’irrigation, fonctionnent correctement. Vérifiez que votre tuyau ne présente pas de trous. Vérifiez qu’aucune de vos têtes d’arrosage n’est dirigée vers votre maison ou vos fenêtres et que certaines parties de votre cour ne recueillent pas trop d’eau.

Réparer et étanchéifier les boiseries

Les terrasses, clôtures, balustrades, pergolas et autres structures extérieures en bois dureront plus longtemps et resteront en meilleur état si elles sont teintées ou rescellées tous les ans ou tous les deux ans. Inspectez votre terrasse pour voir si les planches sont déformées, desserrées ou éclatées.

Profitez de cette occasion pour effectuer les réparations nécessaires sur les boiseries extérieures de votre maison également. Recherchez des signes de termites et déterminez si vous pouvez les traiter vous-même ou si vous devez faire appel à un service professionnel de lutte contre les parasites.

Inspectez le toit

Il est facile d’oublier son toit, mais il doit faire l’objet d’une inspection de maintenance approfondie au moins une fois par an. Comme il s’agit de la principale défense de votre maison contre les intempéries, assurez-vous que votre liste de projets de maisons de printemps prévoit de donner au toit un peu de TLC.

Si vous hésitez à monter vous-même sur le toit, utilisez des jumelles pour voir si vous pouvez repérer les premiers dégâts ou les bardeaux manquants ou détachés. Si vous remarquez des zones qui ont besoin d’être réparées mais que vous n’êtes pas à l’aise pour faire le travail vous-même, faites appel à un professionnel.

Vérifiez votre fondation

Le froid glacial et la neige peuvent être difficiles à supporter pour vos fondations. Les endroits bas de votre cour et les zones proches des fondations doivent être remplis de terre compactée. Les fortes pluies ou les tempêtes de neige peuvent provoquer l’inondation de la cour, ce qui peut endommager les fondations.

Lavez votre maison au jet d’eau

Utilisez un nettoyeur à pression pour enlever la saleté accumulée, la moisissure, la mousse et les autres taches sur le revêtement, la terrasse, les trottoirs, l’allée, le sol du garage, les clôtures, les meubles du patio et les salles de sport de la jungle. Vous pouvez louer une laveuse à pression dans votre quincaillerie locale pour environ 40 à 100 dollars, selon le PSI (livre par pouce carré) dont vous avez besoin.

Surcroît de végétation dans la cour

Aménagez votre pelouse et vos plates-bandes en coupant les arbres et les haies trop grands et en éliminant les mauvaises herbes et les plantes mortes. En éloignant les branches des grands arbres d’au moins trois mètres de l’extérieur de votre maison, vous prolongerez la durée de vie de votre toit et de votre bardage. N’oubliez pas non plus ces vignes hors de contrôle ! Elles laissent entrer l’humidité et les parasites dans votre maison et peuvent fissurer votre revêtement.

Nettoyez les fenêtres et vérifiez les moustiquaires

Le printemps n’apporte pas seulement le soleil, mais aussi les insectes. Nettoyez l’intérieur et l’extérieur de vos fenêtres, et vérifiez que vos moustiquaires ne présentent pas de trous plus grands qu’un quart de taille. Si un trou est de la taille d’un quart ou plus, vous devrez réparer ou remplacer la moustiquaire.

N’oubliez pas de tester votre porte moustiquaire pour voir si elle est desserrée. Des vents violents ou des enfants qui claquent les portes peuvent facilement endommager les moustiquaires et les cadres.

Rafraîchissez votre peinture

Faites le tour de l’extérieur de votre maison à la recherche de peinture écaillée ou craquelée. Lorsque le bois est exposé, il commence à pourrir. C’est peut-être le moment idéal pour mettre à jour la couleur de votre maison et lui donner un certain attrait.

Service AC Unit

Faites-vous une faveur et vérifiez votre climatisation avant l’arrivée des journées chaudes et humides. Même si les températures ne montent pas encore, il est important d’entreprendre ce projet de maintenance au printemps pour ne pas attendre les réparations sous la chaleur étouffante. Si cela ne fait pas déjà partie de votre routine, changez les filtres à air au moins une fois par mois. Un appareil exempt de poussière et de saleté vous fera économiser de l’argent sur votre facture d’électricité.

Nettoyer les gouttières

Préparez votre maison pour les pluies de printemps. Assurez-vous que vos gouttières ne sont pas obstruées par les feuilles et les débris. L’humidité emprisonnée dans les gouttières peut entraîner la formation de moisissure, qui peut causer des dommages importants à votre toit et à vos murs.

Une fois les gouttières nettoyées, assurez-vous que la descente d’eaux pluviales est propre et qu’elle est orientée à l’opposé des murs de fondation. Les mares d’eau situées près des fondations créent des zones de reproduction pour les insectes en été et peuvent endommager vos fondations au fil du temps.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Related Post