Trone de Fer Bien étre Les 4 choses qui se produisent lorsque vous prenez du temps pour vous

Les 4 choses qui se produisent lorsque vous prenez du temps pour vous

Les 4 choses qui se produisent lorsque vous prenez du temps pour vous post thumbnail image

De nombreux auteurs et chercheurs spécialisés dans le leadership ont souligné le fait que les personnes qui prennent du temps pour elles-mêmes sont non seulement plus performantes, mais aussi plus efficaces en tant que figures de proue de leur organisation. Lorsque vous vous arrêtez et prenez du temps pour vous, vous permettez à quatre choses essentielles de se produire :

Vous cessez de fonctionner en pilote automatique.

S’il est bon de pouvoir fonctionner en pilote automatique pour certains aspects de votre vie professionnelle, le faire pendant de longues périodes affaiblit votre capacité à réfléchir et à découvrir de nouvelles façons d’être et de faire.

Vous gagnez en perspective et en clarté :

Lorsque vous vous arrêtez, lorsque vous vous accordez du temps pour vous, vous vous donnez la possibilité de voir les questions et les problèmes sous différents angles. Cela vous permet de faire des choix, de prendre des décisions, etc. qui correspondent mieux à ce que vous êtes et à la façon dont vous souhaitez être perçu par les autres.

Si ce n’est que pendant 5 minutes au début et à la fin de chaque journée d’école, vous apprenez à vous arrêter, à faire une pause et à réfléchir. Dans ces rares moments de calme, si vous vous le permettez, vous pouvez gagner en clarté, redéfinir vos objectifs et vous aider à retrouver un état d’équilibre.

Vous apprenez à prêter attention au son de votre propre voix :

En tant que chef d’établissement, vos journées sont souvent rythmées par les voix des autres (élèves, parents, enseignants, gouverneurs, DfES, etc.) Lorsque toutes ces voix tournent dans votre tête, il peut être très difficile de distinguer une voix d’une autre, sans parler de la vôtre !

Lorsque vous vous autorisez à vous arrêter, vous pouvez baisser le volume des autres voix et devenir plus attentif au son de votre propre voix et à ce qu’elle vous dit de faire. Neuf fois sur dix, c’est cette voix qu’il faut écouter !

Vous devenez plus conscient de vous-même –

Nous savons tous qu’en tant que chef d’entreprise, vous devez occuper le devant de la scène et donner le meilleur spectacle de votre vie, du lundi au vendredi. Cependant, pour votre propre santé, il doit y avoir des moments où vous pouvez sortir de la scène et être simplement vous-même ! Si vous ne le faites pas, vous pouvez avoir l’impression que votre vie n’est qu’un grand spectacle et les lignes de démarcation entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle peuvent devenir de plus en plus floues.

Lorsque vous créez intentionnellement des moments protégés et non perturbés pour vous-même, vous pouvez réfléchir et acquérir des niveaux plus profonds de conscience de soi et de compréhension de qui vous êtes et des valeurs et principes qui vous caractérisent en tant que leader.

Donc, si vous voulez revenir à une situation où vous êtes sincère avec vous-même, engagez-vous dès aujourd’hui à vous accorder du temps pour vous. Cela ne sera peut-être pas facile au début. Les vieilles habitudes ont la vie dure. Mais donnez-lui du temps et de la patience et vous et tous ceux que vous dirigez et gérez en récolteront les fruits.

Il est très facile de se perdre dans le rôle de chef d’établissement, au point que votre vie privée disparaît de votre emploi du temps et que vous travaillez en pilote automatique, pour faire face à la journée. Mais c’est dangereux, non seulement pour votre santé et vos relations, mais aussi pour votre vie scolaire.

Lorsque nous commençons à négliger nos besoins physiques, mentaux, émotionnels et spirituels, notre capacité à répondre aux besoins des autres peut également être affectée et nous pouvons trouver que le leadership commence à se sentir (voire à devenir) insoutenable.

En particulier, étant donné les défis de la direction des écoles aujourd’hui, je pense qu’il est donc vital que nos dirigeants consacrent autant de temps et d’attention à leur vie personnelle qu’à leur vie professionnelle, et qu’ils établissent un équilibre entre leur travail et leur vie privée qui leur convient et leur permet de continuer à diriger et à inspirer leurs écoles.

Cliquer ici pour d’autres articles proposer par My Little Service et ses service d’aide ménagère a Lyon !!!

Related Post