Vous avez décidé d’éclaircir vos cheveux châtain moyen pour obtenir un blond platine élégant. Cependant, vous remarquez qu’avec le temps, vos tresses aux tons froids prennent une teinte jaune ou orange peu flatteuse. Que se passe-t-il ? La réponse est : les cheveux cuivrés. Les belles mèches blondes peuvent se transformer en blond cuivré avec le temps, mais vous pouvez garder votre couleur sur la bonne voie en apportant quelques modifications à votre routine de soins capillaires.
Pourquoi les cheveux deviennent-ils cuivrés ?
Le blond cuivré se produit souvent lorsque le toner utilisé pour colorer vos cheveux a disparu et que vos cheveux prennent des tons chauds qui s’opposent à la couleur que vous souhaitez. Lorsque vos cheveux sont éclaircis vers une nuance froide, votre coiffeur utilise un toner pour retenir les tons chauds et laisser briller les tons froids. Le toner est appliqué lorsque vous atteignez une teinte proche du blond souhaité. Si la couleur naturelle de vos cheveux est chaude, elle s’opposera à la décoloration et au toner utilisés pour colorer vos cheveux.
Le chlore et les rayons UV peuvent également provoquer un blondissement, tout comme les sulfates. De nombreux shampooings contiennent des sulfates, qui éliminent les huiles naturelles de vos cheveux tout en les nettoyant. Les cheveux rêches ou secs sont plus susceptibles d’être cuivrés et abîmés. Les dommages généraux et la sécheresse peuvent commencer à affaiblir votre toner et à casser la couleur. Cela peut rendre la coloration de vos cheveux plus difficile en été, alors faites de la protection des cheveux en été l’une de vos priorités.
Vous êtes également plus susceptible de rencontrer des cheveux cuivrés si vous les colorez vous-même. La décoloration est un processus compliqué, et les kits de bricolage ne tiennent pas compte de la couleur ou de la texture de vos cheveux, même s’ils contiennent un toner. Lorsqu’il s’agit de colorer et de maintenir des cheveux sains, laissez faire les experts de Liss Center Coiffeur a Lyon. Si vous n’avez pas encore de cheveux blond platine, consultez le guide de nos stylistes pour passer du foncé au clair.
4 conseils pour éviter les cheveux blond foncé
Maintenant que nous avons identifié certains problèmes courants à l’origine des cheveux blonds cuivrés, parlons des solutions.
Recherchez des produits qui ne contiennent pas de sulfates.
Nous avons déjà mentionné le problème des sulfates. Voici quelques-uns de nos produits préférés pour des cheveux blonds et sains, sans les tons cuivrés. Blonde Angel de Kevin Murphy est conçu pour les cheveux cuivrés. Ce produit hydrate et revitalise les cheveux décolorés, méchés et gris pour réduire les reflets cuivrés peu flatteurs.
Utilisez un shampooing et un après-shampooing spécialement conçus pour les cheveux blonds.
Nous aimons également la gamme Bright Blonde d’Oribe, qui comprend un shampooing, un après-shampooing et un traitement réparateur. Ces produits corrigent les tons cuivrés et jaunes grâce à un pigment violet pur, tout en éclaircissant vos mèches naturelles. Grâce à des ingrédients comme l’extrait d’orchidée pourpre et l’huile de jojoba, vos cheveux seront beaux et resteront hydratés. La ligne Bright Blonde d’Oribe protège également vos tresses claires des dommages causés par les UV.
Gardez vos cheveux en bonne santé et revitalisés. Il s’agit d’un conseil simple que vous devriez suivre quelle que soit la couleur de vos cheveux. Mais il est encore plus important lorsque vous colorez vos cheveux en blond. Revitalisez vos cheveux en profondeur régulièrement, et pensez à appliquer un traitement brillant transparent ou coloré qui réduira le cuivré.
Protégez vos cheveux du soleil et des piscines.
Lorsqu’il s’agit de passer du temps au soleil, nous vous recommandons d’éviter les rayons directs du soleil avec un chapeau d’été ou un spray de protection contre les UV tel que l’Huile Sirène Hair Oil Mist de Kérastase. Non seulement cela protégera la couleur de vos cheveux, mais cela les aidera également à conserver leur hydratation.
Si vous faites un plongeon dans la piscine, assurez-vous de laver et de revitaliser vos cheveux dès que possible après leur sortie. Après tout, le chlore prive les cheveux de leurs huiles naturelles. Cela peut causer beaucoup de dommages et rendre vos cheveux plus susceptibles d’être cuivrés.
Prévoyez des retouches dans votre salon préféré.
Et, bien sûr, rendez-vous régulièrement chez votre coiffeur pour l’entretien et la coloration. Votre coiffeur saura quels produits utiliser pour garder vos cheveux en bonne santé, sans cuivres, et hydratés pour qu’ils aient juste ce qu’il faut de rebond et de brillance. Les stylistes du salon peuvent colorer vos cheveux en blond, appliquer des traitements brillants, retoucher vos racines et trouver la routine de soins capillaires qui vous convient.
Pour plus d’informations sur les soins capillaires ou pour prendre rendez-vous, contactez-nous a Liss Center. Nous sommes un salon de coiffure de luxe appartenant à une entreprise locale et nous sommes fiers de proposer des soins de haute qualité et un service exceptionnel. Vous arrivez juste à temps pour notre vente de juillet : Achetez trois produits en taille réelle et recevez une remise de 20 % ! C’est le moment idéal pour constituer votre collection de shampooings et de sérums sans sulfate pour le reste de la saison.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!