Trone de Fer Fashion,Mecanique Les bases des tests de pression des montres

Les bases des tests de pression des montres

Les bases des tests de pression des montres post thumbnail image

Il existe selon l’artisan horloger a Grenoble et Isère, deux types de tests de pression qui peuvent être effectués sur une montre.

Test de pression à l’eau

Pour tester une montre à l’eau, on la place d’abord dans une poche d’air, puis on la place dans un réservoir d’essai à eau sous pression. Une fois la montre immergée, la pression de l’air est progressivement relâchée. S’il y avait de l’air à l’intérieur de la montre, il va essayer de s’égaliser avec la pression à l’extérieur de la montre, ce qui entraîne un flux de bulles sortant de la fuite. Si aucune bulle n’apparaît, cela signifie que la montre est étanche. La montre peut également être testée à différentes profondeurs.

Le test de pression d’eau prend plus de temps que le test d’air, mais il est connu pour être plus précis et permet de repérer plus facilement le joint qui a été compromis. Un test de pression peut être effectué en une demi-heure environ, ce qui est très rapide.

Test de pression d’air

Également connu sous le nom de test sous vide, le test à l’air est effectué à l’aide d’un podium placé dans une machine à tester l’air. Une fine aiguille est placée au centre du cadran de la montre avant que le test ne commence. L’air est ensuite retiré de la machine, ce qui crée un vide autour de la montre. Là encore, l’air à l’intérieur de la montre s’égalise avec la pression extérieure, ce qui déforme légèrement le verre de la montre, ce qui est mesuré par l’aiguille. Pendant les quelques secondes qui suivent, il faut surveiller les changements de cette mesure. Si la mesure change, cela indique qu’il y a une fuite d’air. Si aucun changement ne se produit, la montre est étanche à l’air.

Le test d’étanchéité à l’air est également très rapide, mais si la montre a un verre très épais, ce test peut être plus difficile à réaliser. Si le verre est naturellement courbé, les résultats du test seront également inexacts.

Avant de faire réparer votre montre, renseignez-vous pour savoir si un test de pression sera effectué avant de la récupérer.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Related Post