Quels sont les indicateurs clés de performance les plus importants pour l’optimisation des canaux numériques ?

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Avant de procéder à l’optimisation d’un canal ou d’une campagne marketing spécifique, vous devez d’abord déterminer les indicateurs clés de performance (ICP) que vous souhaitez améliorer. Ces indicateurs varient d’une plateforme à l’autre. Cependant, il y aura toujours quelques constantes. Par exemple, voici quelques IRC que vous voudrez optimiser, qu’il s’agisse de recherche payante, d’affichage, de Facebook, etc. Ces indicateurs selon les agence du référencement SEO et création site web a Lyon, constitueront une part importante de votre stratégie de marketing numérique.

Retour sur les dépenses publicitaires (ROAS)

Il s’agit de la valeur de vos conversions par rapport au montant dépensé en publicité. Il s’agit d’un excellent indicateur de l’efficacité de l’ensemble de votre pipeline de marketing payant, du premier clic au processus de paiement.

Coût par clic

Bien qu’il soit toujours important de payer le bon montant pour battre la concurrence pour les premières places, vous ne voulez jamais payer trop cher par clic. Si vous payez trop cher, il sera presque impossible d’avoir une campagne rentable, quel que soit le canal.

Taux de conversion

Attirer les gens sur votre site n’est que la moitié de la bataille. À partir de là, il est essentiel que vous examiniez chaque petit détail de votre site pour maximiser le taux de conversion et générer des revenus. Pensez à rendre votre processus de paiement aussi transparent que possible, à ajouter des titres et des images attrayants et à ajouter une preuve sociale à l’offre. Les gens veulent savoir si ce qu’ils achètent vaut la peine d’être investi, alors c’est à vous de les en convaincre.

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