Trone de Fer Deco,Fashion,Mode Homme Comment distinguer un costume bon marché d’un costume cher

Comment distinguer un costume bon marché d’un costume cher

Comment distinguer un costume bon marché d’un costume cher post thumbnail image

Un costume peut être le plus gros investissement dans votre garde-robe. Vous pouvez en porter un tous les jours ou seulement lors d’occasions spéciales, mais dans tous les cas, vous voulez être à votre meilleur. Vous pouvez trouver des costumes bon marché dans les entrepôts et les magasins discount, mais vous ne voulez pas avoir l’air d’avoir payé un prix avantageux. Un examen attentif d’un costume vous montrera les détails qui vous aideront à distinguer un costume bon marché d’un costume cher.

Type de tissu

Le tissu sous-standard est le premier indice et le plus évident que vous avez un costume bon marché. Les meilleurs tissus de costume sont en laine fine d’Italie. Les costumes fabriqués à partir de mélanges de polyester ou de laine ne conserveront pas leur forme ni ne s’useront avec le temps. Si le costume est composé à 100% de laine italienne, vérifiez le tissage.

Les costumes coûteux sont fabriqués avec de la laine finement tissée avec un nombre de fils élevé. Regardez ensuite la doublure. Les doublures peuvent être en polyester, en rayonne ou en viscose. La rayonne Bermberg est privilégiée par les fabricants de costumes coûteux car elle se porte bien et a un toucher doux ou «main». Si vous voyez et sentez une doublure en polyester brillant et glissant, vous avez un costume bon marché.

Détails ajoutés

Les costumes coûteux ont un matériau de doublure supplémentaire aux poignets, à l’entrejambe et à la taille. Ils ont également de larges coutures pour s’adapter à la couture supplémentaire. Les costumes bon marché se concentrent sur ces détails. Les boutonnières qui ne fonctionnent pas sur les poches et les pantalons sont un autre indice que vous avez un costume bon marché. Bien sûr, les boutonnières sont principalement destinées au spectacle de toute façon, mais les tailleurs de costumes coûteux terminent les boutonnières. Les costumes chers accordent une attention particulière aux détails et facilitent grandement la confection d’un costume pour un ajustement parfait.

La touche finale

Les combinaisons chères durent plus longtemps en raison de la façon dont elles sont fabriquées et finies. Les costumes bon marché n’ont pas ce type de finition. Par exemple, les costumes coûteux ont des coutures supplémentaires sur les bords des poches pour éviter l’étirement et la déchirure. Un costume bon marché peut montrer des effilochements au niveau des coutures ou des bords bruts du tissu qui ne sont pas finis. Les coutures à la machine sur les costumes moins chers peuvent sembler inégales; les costumes les plus chers sont régulièrement cousus à la main. Ces coutures lâches peuvent entraîner des coutures déchirées qui pourraient ne pas être facilement réparées.

Bon ajustement

Même si vous l’achetez sur le support, un modèle de haute qualité devrait tout simplement mieux s’adapter à votre corps qu’un costume carré bon marché. Les combinaisons bon marché peuvent s’écarter au niveau du cou ou se glisser sur la poitrine. Les experts ont recommandé de rechercher un costume qui s’adapte bien aux épaules, puis de faire appel à un tailleur pour l’adapter à votre corps pour un look sur mesure.

Related Post