Trone de Fer Uncategorized 4 conseils pour désodoriser les tapis

4 conseils pour désodoriser les tapis

4 conseils pour désodoriser les tapis post thumbnail image

Vos tapis peuvent vraiment prendre un coup, surtout si vous avez des enfants et des animaux de compagnie autour, avec des taches de nourriture, de boissons, de peinture, d’accidents d’animaux et oh tellement plus. Ce qui arrive tout neuf peut rapidement avoir l’air d’avoir traversé une guerre si les taches ne sont pas traitées rapidement et efficacement. Pire encore, les tapis ne commencent pas seulement à être laids, ils commencent aussi à sentir mauvais. Vous trouverez ci-dessous quatre astuces de nettoyage des tapis et des tissus d’ameublement pour les désodoriser rapidement.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un remède contre les odeurs largement reconnu. Ce n’est pas pour rien que les gens en gardent dans leur réfrigérateur et leur salle de bains : il est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs. Pour fabriquer un désodorisant pour tapis au bicarbonate de soude efficace, combinez du bicarbonate de soude, du borax et une cuillère à café d’épices moulues (la cannelle est idéale). Mélangez la concoction et conservez-la dans un endroit sec. Lorsque l’odeur se fait sentir, saupoudrez le tapis, laissez agir pendant trente minutes et passez l’aspirateur.

Vinaigre

Le vinaigre est un autre ingrédient naturel miracle pour le nettoyage et la désodorisation de la maison. Il est sans danger pour la peau et l’environnement, et après avoir complètement séché, il ne laisse aucune odeur de vinaigre derrière lui. Pendant qu’il sèche, il annihile les mauvaises odeurs.

Vodka

La vodka est idéale pour le nettoyage des tapis et des tissus d’ameublement, car non seulement elle tue les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs, mais elle agit également comme un détachant naturel, et là où il y a des odeurs, il y a souvent des taches. Nettoyez les taches avec de la vodka en la vaporisant et en la laissant reposer pendant dix à quinze minutes. Vous pouvez ensuite saupoudrer du bicarbonate de soude pour absorber l’excès d’humidité.

Nettoyage préventif

Le moyen le plus sûr d’éliminer les odeurs de votre moquette est d’intégrer un nettoyage préventif à votre régime de nettoyage. Vos tapis doivent être nettoyés en profondeur de façon régulière (un bon coup d’aspirateur et un traitement ponctuel une fois par semaine). Si vous pouvez vous le permettre, faites appel à une entreprise de nettoyage de tapis professionnelle de temps en temps pour lui prodiguer des soins attentifs et de qualité professionnelle.

Ne laissez pas les mauvaises odeurs et les vilaines taches envahir vos beaux tapis. Lorsque vous renversez quelque chose, attaquez-vous rapidement en utilisant les ingrédients et les méthodes mentionnés ci-dessus. Plus important encore, assurez-vous de prendre soin de vos tapis régulièrement, afin que les taches et les odeurs n’aient pas la possibilité de s’accumuler au fil du temps et de s’incruster dans les fibres du tapis ou des tissus d’ameublement.

Related Post