Trone de Fer Uncategorized Méthodes de nettoyage des toits pour les taches inesthétiques.

Méthodes de nettoyage des toits pour les taches inesthétiques.

Méthodes de nettoyage des toits pour les taches inesthétiques. post thumbnail image

Il existe une grande variété de choses qui peuvent finir par laisser de vilaines taches sur votre toit. Deux des principaux coupables sont les algues et les lichens. Ils se nourrissent de la matière organique qui est piégée dans les bardeaux et finissent par manger le toit. Laissées à elles-mêmes, elles peuvent être capables de causer des dégâts considérables. Si vous craignez que cela arrive à votre toit, voici quelques méthodes de nettoyage que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de ces taches disgracieuses.

L’approche écologique

Cette méthode n’utilise pas d’eau de Javel et fait appel à une faible pression pour éliminer les algues et les lichens. Les entreprises qui utilisent cette méthode emploient des produits écologiques qui ne contiennent pas de produits chimiques toxiques comme les phosphates et l’eau de Javel susmentionnée, qui sont capables d’endommager et de tuer la végétation et de polluer les cours d’eau. Cette méthode utilise également un système de rinçage à basse pression, qui évite les dommages causés par le lavage à haute pression et le brossage.

L’avantage de cette méthode est que l’effet est immédiat et que les algues et les lichens disparaissent dès le départ de l’entreprise. L’inconvénient est que les produits qu’ils utilisent coûtent plus cher, ce que vous finirez par payer.

Blanchiment

Dans cette méthode, les entrepreneurs appliquent un mélange d’eau de Javel et de phosphates sur votre toit, puis attendent qu’il sèche. Il peut être nécessaire de le réappliquer plusieurs fois si nécessaire. Les taches, les algues ou les lichens qui ne s’enlèvent pas lors de la première application peuvent finir par être éliminés lorsque votre toit reçoit une bonne pluie, ou éventuellement plusieurs pluies. La méthode de l’eau de Javel est moins coûteuse que l’approche écologique car les produits chimiques sont moins chers, mais le ruissellement et la pulvérisation sont susceptibles d’endommager les plantes et les cours d’eau environnants.

Le lavage à haute pression

Cette méthode est généralement le moyen le moins efficace de se débarrasser des taches causées par les algues et les lichens. La haute pression peut être incroyablement dommageable pour les bardeaux et les structures racinaires de ces organismes sont généralement laissées intactes, ce qui signifie que les résultats sont généralement superficiels et temporaires. Avec le temps, les algues et les lichens reviendront en force et le problème sera exactement le même.

Les taches sur votre toit ne sont pas seulement un problème esthétique ; si elles ne sont pas traitées, les algues et le lichen peuvent en fait endommager la structure de votre toit. Si vous voulez vous débarrasser des algues et des lichens et des taches qu’ils laissent sur votre toit, envisagez la méthode écologique ou la méthode à l’eau de Javel, mais gardez à l’esprit votre impact sur l’environnement.

Related Post