Trone de Fer Uncategorized Comment nettoyer les fenêtres sans faire de traces

Comment nettoyer les fenêtres sans faire de traces

Comment nettoyer les fenêtres sans faire de traces post thumbnail image

Des fenêtres propres font beaucoup pour éclairer votre maison et lui donner l’air généralement bien entretenu. Des fenêtres propres, vues de la rue, ajoutent un attrait considérable à la rue et peuvent même faire ou défaire vos chances de vendre votre maison. L’un des principaux problèmes du nettoyage des fenêtres est que, s’il est mal fait, il peut sembler moins propre qu’avant, à cause des traces. Si vous vous demandez quelle est l’astuce pour obtenir des fenêtres limpides et sans traces, voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir.

La bonne solution

L’une des principales raisons pour lesquelles vous n’avez pas de traces sur vos vitres est peut-être la solution de nettoyage que vous utilisez. Il existe des solutions maison capables de faire un meilleur travail et de laisser moins de traces que les produits chimiques classiques achetés en magasin. L’une des meilleures concoctions que vous pouvez faire vous-même à la maison utilise un gallon d’eau, une tasse de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de savon à vaisselle, le tout mélangé et placé dans un flacon pulvérisateur.

Les bons outils de nettoyage

Il est nécessaire d’avoir les bons outils, quel que soit le travail que vous faites. Pour nettoyer correctement vos fenêtres, vous aurez besoin d’un chiffon en microfibres, d’un filtre à café ou de papier journal pour éliminer les peluches laissées par les autres chiffons, et d’une raclette pour essuyer la solution de nettoyage. Le nettoyage des vitres est un processus progressif qui nécessite un arsenal d’outils différents afin d’effectuer un travail minutieux.

Le bon processus de nettoyage

Utilisez un chiffon ou une éponge trempée dans votre produit de nettoyage pour essuyer toute la fenêtre.
Utilisez la raclette pour enlever la solution, en la déplaçant dans un mouvement continu de haut en bas. Il est conseillé d’essuyer la raclette avec une serviette après chaque passage pour s’assurer qu’elle est sèche à chaque fois qu’elle entre en contact avec la vitre.
Veillez à nettoyer vos vitres par temps nuageux ou couvert. En effet, si vous le faites par temps ensoleillé, la solution de nettoyage séchera sur vos vitres avant que vous ne puissiez l’essuyer, ce qui laissera des traces disgracieuses.
Les taches ou les zones sales sur une fenêtre doivent être enlevées avec un chiffon humide. Si vous essayez de les gratter, vous risquez d’avoir une fenêtre marquée de façon permanente.
Derniers conseils

Évitez d’utiliser des serviettes en papier sur votre fenêtre car elles finissent par laisser des petits morceaux éparpillés sur toute la surface, et ne nettoyez ou n’essuyez jamais avec un produit abrasif. Mettez en pratique la méthode de nettoyage ci-dessus la prochaine fois que vous vous attaquerez aux fenêtres et vous obtiendrez des fenêtres parfaitement nettes et sans traces à chaque fois.

Related Post