Trone de Fer Uncategorized Ce qu’il faut savoir avant de refaire des planchers de bois franc

Ce qu’il faut savoir avant de refaire des planchers de bois franc

Ce qu’il faut savoir avant de refaire des planchers de bois franc post thumbnail image

En refinissant vos planchers de bois franc, vous éliminez des années d’usure qui, autrement, seraient présentes à vie. Avec des choses comme les marques d’éraflures des chaussures, les égratignures du chien et les déversements, votre bois franc subit définitivement des coups au fil des ans. Même s’ils sont conçus pour être résistants, ils ne sont pas invincibles et, s’ils sont suffisamment maltraités, ils commenceront à avoir l’air d’avoir connu la guerre. Si vous envisagez de refaire votre bois dur, voici quelques informations à connaître avant de commencer.

Choisissez votre expert en revêtements de sol avec soin

La première étape consiste à trouver la bonne entreprise et la bonne équipe pour le travail. Vous ne voulez pas d’une équipe composée de personnes qui viennent d’apprendre à bien faire le travail. Vous voulez un expert de confiance. Assurez-vous d’obtenir des recommandations de la part d’amis dont vous avez vu les sols vous-même, de parler à des entrepreneurs de confiance et de vérifier les références, les évaluations, etc.

Déterminez si vous avez besoin d’une remise à neuf complète.

Si votre sol n’a pas de rainures profondes ou s’il n’est pas complètement usé, il n’est peut-être pas nécessaire de procéder à une réfection complète et coûteuse. Votre expert en planchers peut se contenter de poncer légèrement le fini existant, puis d’en appliquer un nouveau à un coût bien moindre.

Considérez la couleur

Si votre bois dur est d’une couleur riche et profonde (plus foncée que la couleur du carton ondulé ordinaire), il a probablement été teinté. Si vous ne faites qu’une retouche superficielle, comme indiqué ci-dessus, vous ne perdrez rien de cette couleur. Si vous faites faire une retouche complète, vous perdrez la couleur et vous vous retrouverez avec des sols plus clairs, à moins que vous n’ayez spécifiquement demandé à l’équipe de retouche d’appliquer une nouvelle teinture.

Prenez des dispositions temporaires pour vivre pendant le projet

Vous allez devoir quitter temporairement votre domicile pendant la rénovation, car vous ne devez pas marcher sur la finition lorsqu’elle est encore humide. Trois couches sont généralement appliquées et chaque couche doit sécher complètement avant d’en appliquer une nouvelle.

Préparez la peinture de retouche

Même les experts en revêtement de sol les plus diligents ne peuvent s’empêcher de faire quelques marques sur la plinthe de temps en temps. Cela signifie que vous devez avoir de la peinture de retouche prête à l’emploi afin de pouvoir couvrir ces accidents.

La remise à neuf de vos sols est une opération qui prend du temps, mais l’effort en vaut la peine. Si vous avez vécu longtemps avec des sols abîmés, ils peuvent devenir naturels, et une fois le travail de rénovation terminé, vous serez étonné d’être resté si longtemps sans sols parfaits. Gardez les conseils et les informations ci-dessus à l’esprit avant de commencer votre projet de revernissage et obtenez les planchers de bois franc que votre maison mérite.

Related Post