Le printemps approche à grands pas et cela signifie une chose : le nettoyage de printemps. Certaines personnes le redoutent, d’autres le savourent, mais une chose est sûre, toute personne qui s’attaque avec succès à son nettoyage de printemps est assurée de se sentir beaucoup mieux dans son espace. Si vous vous sentez un peu désorganisé au bureau et que vous cherchez des conseils pour ce printemps, voici quelques conseils de nettoyage de printemps qui vous aideront à organiser votre bureau.
Trouvez un meilleur endroit pour poser votre téléphone
Il s’agit d’une attaque de nettoyage de printemps à plusieurs volets, car non seulement elle éliminera le désordre, mais elle fera en sorte que vous et vos employés soyez moins distraits au travail. De nombreux bureaux mettent en place une politique d’interdiction du téléphone au travail afin d’optimiser l’efficacité. Au lieu d’avoir un tas de téléphones qui sonnent et bourdonnent partout à tout moment, enlevez ces téléphones du chemin et mettez-les dans une poche de veste ou un tiroir de bureau.
Reformatez votre disque dur
Une grande partie de ce que nous faisons et de ce que nous stockons étant désormais entièrement numérique, le nettoyage de printemps des entreprises signifie également le nettoyage de votre disque dur et de votre bureau. Un bureau encombré d’icônes et de fichiers, et un disque dur qui ne fonctionne pas au maximum de ses capacités vont rendre le travail et l’organisation beaucoup plus difficiles. Prenez le temps de vous assurer que votre ordinateur est bien rangé et qu’il n’est pas encombré de fichiers et d’informations inutiles.
Purgez le papier
Avec le rythme effréné de votre entreprise, il peut sembler impossible de vérifier quotidiennement vos papiers toute l’année. Cependant, après l’hiver, passez un peu de temps à faire le tour de votre bureau et déterminez quels papiers sont vraiment essentiels à votre entreprise. Des piles de papier inutiles partout donnent une impression d’encombrement et de désorganisation. Numérisez et conservez ce dont vous avez besoin, mais ne partez pas du principe que chaque feuille de papier est utile.
Ajoutez des plantes
Tout en nettoyant et en purgeant, vous pouvez également faire quelques ajouts pendant le nettoyage de printemps de votre entreprise. Des études ont montré que l’ajout de plantes et de verdure dans un espace de bureau peut augmenter la productivité d’environ 15 %. Le nettoyage de printemps a pour but ultime de vous rendre plus productif, après tout.
Le nettoyage de printemps de l’entreprise est une activité à laquelle tous les employés, y compris vous-même, devraient être encouragés à participer. Faites savoir aux gens pourquoi vous insistez sur le nettoyage de printemps, ou s’il s’agit simplement d’un bureau à domicile, comprenez ce que vous faites pour vous-même, et commencez la nouvelle année en étant organisé et en fonctionnant à plein régime.