Trone de Fer Deco Neuf fleurs et faits que vous pourriez être surpris d’apprendre

Neuf fleurs et faits que vous pourriez être surpris d’apprendre

Neuf fleurs et faits que vous pourriez être surpris d’apprendre post thumbnail image

Nous aimons tous les fleurs. Elles sont un cadeau de la nature, que nous redistribuons en les offrant aux autres. Elles sont belles, colorées et parfumées, et elles nous font sourire. Elles sont aussi très intéressantes ! Votre fleuriste de mariage a Lyon a choisi neuf fleurs pour partager quelques faits amusants à leur sujet.

1 – Les tournesols :

Les jeunes tournesols se déplacent tout au long de la journée, suivant le soleil d’est en ouest. Pourquoi cela se produit-il ? C’est lié à la croissance des tournesols. C’est le résultat des différents côtés de la tige, qui poussent à différents moments de la journée. Le côté de la tige orienté vers l’est pousse rapidement pendant la journée, et le côté orienté vers l’ouest pousse rapidement pendant la nuit. Ainsi, ils se déplacent d’est en ouest, en suivant la direction du soleil. Une fois que les tournesols sont adultes, leur croissance ralentit et ils cessent progressivement de suivre le soleil.

2 – Les roses :

Les roses sont apparentées à de nombreuses herbes et arbres qui comprennent des fruits comestibles. La famille des roses est appelée “rosaceae”. Elle comprend un certain nombre d’arbres : pommiers, poiriers, pêchers, nectariniers, pruniers, cerisiers et amandiers, ainsi que des baies comme les framboises et les fraises. Si vous observez attentivement ces arbres et arbustes lorsqu’ils sont en fleur, vous verrez les similitudes entre eux.

3 – Les tulipes :

À un moment de l’histoire, les tulipes avaient plus de valeur que l’or. En Hollande, au XVIIe siècle, les bulbes de tulipes étaient si recherchés qu’ils pouvaient coûter plus de dix fois le revenu annuel d’une classe moyenne. Cette époque folle est connue sous le nom de “Tulip Mania”. Finalement, le marché de la tulipe s’est effondré, et bien que les tulipes n’aient plus la même valeur monétaire, elles restent l’une des fleurs de printemps les plus populaires.

4 – Cosmos chocolat :

Cette fleur sent vraiment le chocolat. C’est vrai ! Cette fleur délicate sent vraiment le chocolat (et sa couleur ressemble à celle d’un gâteau velours rouge). Mais si elle sent le chocolat, ne soyez pas tenté de la manger car ce n’est pas une fleur comestible.

5 – Les gerberas :

Les gerberas vous aident à passer une bonne nuit de sommeil. Les gerberas sont si brillants et gais qu’on ne les imagine pas comme une fleur “reposante”. Mais comme ils libèrent de petites quantités d’oxygène tout au long de la nuit, ils constituent une fleur idéale à placer près de votre lit.

6 – Les hortensias :

La couleur d’un hortensia est déterminée par le type de sol dans lequel il est cultivé. Le niveau d’acidité du sol est ce qui détermine si vous aurez une floraison bleue, rose ou violette. Si le sol a un niveau de pH plus élevé, les hortensias seront roses. Si le niveau de pH diminue, ils deviendront violets ou bleus.

7 – Jonquilles :

Les jonquilles sont utilisées comme monnaie d’échange. Sur l’île de Scilly, le prince Charles reçoit une jonquille comme loyer pour ses terres ! (Ce serait un beau loyer à payer).

8 – Les lys :

Vous pouvez prolonger la durée de vie des lys en vase d’un simple geste. Les lys fraîchement coupés peuvent durer jusqu’à deux semaines. Mais vous pouvez prolonger leur durée de vie en vase encore plus longtemps en retirant le pollen du centre de la fleur. Lorsque chaque fleur s’ouvre, retirez soigneusement le pollen de l’étamine. Veillez à ne pas laisser de poussière de pollen sur les pétales, car elle rongerait la fleur et réduirait sa durée de vie.

9 – Les marguerites :

Comment la marguerite a-t-elle obtenu son nom ? Une théorie est liée à son apparence physique. On dit que le centre jaune de la marguerite ressemble au soleil. On l’appelait “l’œil du jour”. Finalement, ce nom s’est transformé en “marguerite”.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Related Post