DES RITUELS MATINAUX POUR BOOSTER VOTRE BONHEUR QUOTIDIEN

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Vous vous réveillez avec de l’énergie et de l’excitation pour la journée à venir, ou avec le doigt collé sur le bouton de répétition ? Pour beaucoup, c’est la dernière solution, mais maximiser vos matinées peut faire une énorme différence sur votre santé et votre bonheur.

Une routine matinale intentionnelle a le pouvoir de surcharger votre travail, d’approfondir vos relations, d’augmenter votre productivité, de faire monter en flèche votre créativité, de réduire votre niveau de stress et de vous préparer à une journée réussie.

Les avantages d’une routine matinale appuyés par la science
Selon les dernières recherches sur les habitudes et la productivité, une routine matinale pourrait y contribuer :

  • favoriser la réussite professionnelle et l’amélioration des performances au travail
  • Diminuer le niveau de stress
  • Établir la stabilité et l’ancrage
  • Renforcer le sentiment de calme
  • Promouvoir des habitudes saines
  • Soutenir l’humeur positive
  • Stimuler le fonctionnement cognitif et les performances mentales
  • Augmenter la productivité
  • Encourager l’orientation et la concentration
  • Maximiser les niveaux d’énergie
  • Instiller la discipline

À l’inverse, de nombreuses personnes qui ne suivent aucune sorte de routine matinale ont tendance à en souffrir :

  • Pensées creuses
  • Des niveaux de stress plus élevés
  • Un sommeil de mauvaise qualité
  • Sentiment d’accablement
  • Une utilisation inefficace du temps
  • L’agitation
  • Procrastination

Préparez votre journée pour réussir grâce à une routine matinale
Il n’est pas nécessaire d’être une personne du matin pour bénéficier d’une routine matinale ; il suffit de réfléchir à la façon dont vous passez votre temps au réveil.

Vous n’avez pas non plus besoin d’une liste de choses à accomplir chaque matin. Même le fait de réserver cinq minutes de réflexion peut vous propulser vers la réussite quotidienne. La clé d’une routine matinale efficace est qu’elle fonctionne pour vous et vos besoins particuliers. Elle doit vous exciter, vous motiver et s’intégrer parfaitement à votre vie.

Vous êtes à la recherche d’un peu d’inspiration ? Nous avons compilé ci-dessous six rituels matinaux simples pour vous aider à élaborer une routine matinale parfaite. Essayez ces activités pour établir une routine matinale qui vous convienne.

Faites votre lit

Faire son lit est une tâche simple qui est souvent négligée, surtout si vous vivez seul. Cependant, des études montrent que les personnes qui font leur lit le matin sont plus heureuses et plus productives.

Dormez bien

Une bonne matinée commence la veille par une bonne nuit de sommeil. Les experts recommandent 7 à 8 heures de sommeil reposant chaque nuit pour une santé optimale. Il a été démontré qu’un sommeil moins réparateur a des effets néfastes sur votre bien-être mental et physique.

Pages du matin

Les pages du matin sont une pratique de journalisation du flux de conscience effectuée à la première heure chaque matin. L’idée est de se réveiller, d’ouvrir son journal et d’écrire trois pages de tout ce qui vous vient à l’esprit.

Pratiquer la gratitude

Les recherches suggèrent que le fait de se concentrer sur la gratitude aide à calmer les zones limbiques profondes et à améliorer les autres centres de jugement de votre cerveau. Les personnes qui expriment régulièrement leur gratitude sont en meilleure santé, plus optimistes, progressent mieux vers leurs objectifs, ont un plus grand sentiment de bien-être et sont plus utiles aux autres. Pratiquer la gratitude en premier lieu améliore votre humeur et favorise un sentiment de satisfaction tout au long de la journée.

Bougez votre corps

Se réveiller avec du mouvement vous met sur la voie du succès. De plus en plus de preuves suggèrent que l’exercice physique peut être responsable d’une amélioration de la pensée et des performances mentales, d’une gestion saine du poids, d’une amélioration de l’humeur et de la qualité de vie, et d’une diminution des taux de mauvais cholestérol LDL. Il n’est pas nécessaire de faire un entraînement complet de 60 minutes. Optez plutôt pour le yoga, une marche rapide ou même quelques étirements simples.

Sauter le café

Acheter les champignons intelligents pour commencer votre journée avec une tasse de café ou un petit déjeuner riche en sucre et sans nutriments, ajoutez les nouveaux champignons intelligents de BrainMD à votre préparation matinale.

Le champignon de la crinière de lion est le plus bénéfique pour le cerveau, car il contient des héricénones et des érinacines uniques, qui peuvent augmenter le facteur de croissance des nerfs (NGF) dans le cerveau. Le NGF soutient les circuits d’acétylcholine, qui sont nécessaires à la concentration, à la mémoire et à d’autres fonctions cognitives.

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