10 aliments à consommer pendant la grossesse pour un bébé en bonne santé

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La grossesse est l’une des phases les plus heureuses de la vie d’une femme, mais elle peut être source de stress mental et physique. Le maintien d’une alimentation saine et équilibrée est très important pendant la période de grossesse, car il aide la mère et le bébé à rester en bonne santé !

Pendant cette période, votre corps a besoin de nutriments supplémentaires pour améliorer la santé de votre bébé. En fait, vous devez ajouter 400 à 500 calories supplémentaires chaque jour à votre régime alimentaire pendant les deuxième et troisième trimestres. De mauvais choix alimentaires peuvent vous faire grossir et augmenter le risque de complications à la naissance.

Les femmes enceintes doivent faire très attention à ce qu’elles mangent pendant la période de grossesse pour répondre aux besoins nutritionnels particuliers du bébé. En bref, le choix d’aliments sains et riches en nutriments vous permettra, à vous et à votre fœtus, de rester en bonne santé.

Cela vous aidera également à perdre facilement du poids après l’accouchement. C’est pourquoi votre pharmacie a Lyon et vendeur de matériel médical a dressé pour vous une liste de dix aliments que vous pouvez manger pendant votre grossesse !

Produits laitiers

Pendant la grossesse, la consommation de produits laitiers est très importante. Elle vous aide à couvrir les besoins supplémentaires en protéines et en calcium qui soutiennent la croissance du fœtus. Buvez au moins un verre de lait par jour et consommez davantage de yaourt grec, de paneer et de ghee pour garder votre bébé en bonne santé.

Oeufs

Les œufs sont considérés par beaucoup comme des super aliments car ils sont une grande source de vitamines, de protéines et de minéraux. Les protéines présentes dans les œufs sont bénéfiques pour le bébé en pleine croissance, car elles génèrent et réparent les cellules du fœtus. De plus, les œufs contiennent une grande quantité de choline, essentielle au développement du cerveau et du système nerveux du bébé à naître.

Bananes

Les bananes sont une excellente source d’acide folique, de calcium, de potassium et de vitamine B6. Elles sont également riches en antioxydants et contribuent à stimuler l’énergie. Elles peuvent donc constituer un bon complément à votre régime alimentaire pendant la grossesse.

Les patates douces

La patate douce est une très bonne source de bêta-carotène, qui est converti en vitamine A dans l’organisme et qui est essentiel à la croissance des cellules et des tissus. La vitamine A contribue également à renforcer l’immunité et à améliorer la vision. Ainsi, manger plus de patates douces peut être bénéfique à la fois pour la mère et pour le bébé à naître.

Légumineuses

Les légumineuses sont le groupe d’aliments qui comprend les lentilles, le soja, les pois, les haricots, les pois chiches et les arachides. Elles sont une excellente source de fibres végétales, de protéines, d’acide folique, de calcium et de fer, et tous ces éléments sont très importants pour une femme enceinte. En ayant suffisamment d’acide folique, votre bébé naîtra en bonne santé et sera protégé contre de nombreuses maladies et infections à l’avenir.

Noix

Les noix sont délicieuses et elles regorgent de graisses saines, ce qui en fait un choix idéal pour le grignotage pendant la période de grossesse. Elles contiennent des acides gras oméga-3, des protéines, des fibres et d’autres éléments nutritifs essentiels pour le développement du bébé, qui stimulent le cerveau.

Le jus d’orange

Le jus d’orange peut vous apporter de l’acide folique, du potassium et, bien sûr, de la vitamine C. Il peut fournir à votre bébé les nutriments nécessaires pour prévenir divers types de malformations congénitales. La teneur en vitamine C du jus d’orange augmentera la capacité de votre bébé à absorber le fer dans son corps. Prenez donc un verre de jus d’orange chaque jour au cours de votre petit-déjeuner.

Les légumes à feuilles

Les légumes à feuilles sont riches en nutriments et nous savons tous qu’ils peuvent aider à protéger l’organisme contre de nombreuses maladies. Riche en antioxydants, calcium, protéines, fibres, folate, vitamines et potassium, les légumes verts sont un excellent complément à votre régime de grossesse.

Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine présentent divers types de bienfaits pour la santé. L’apport en glucides est nécessaire pour nous tous, en particulier pour les femmes enceintes, car il peut fournir instantanément l’énergie nécessaire à l’accomplissement des activités quotidiennes. Les flocons d’avoine sont une bonne source de glucides, de sélénium, de vitamine B, de phosphore et de calcium. Prenez-en donc au petit déjeuner pendant la phase de grossesse.

Saumon

Le saumon est riche en acides gras oméga-3, ce qui est très bon pour la santé cardiaque. Il est essentiel pour les femmes enceintes d’avoir suffisamment d’oméga-3 dans leur alimentation, car ils contribuent au développement du cerveau et des yeux du fœtus. Le saumon est également une excellente source de vitamine D, qui est importante pour la santé des os et l’immunité.

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