L’épilation au laser est une procédure cosmétique qui vise à réduire la croissance des poils. C’est un traitement qui comprend généralement quelques séances à six semaines d’intervalle. Les patients auront besoin d’environ un an pour terminer la procédure. En raison de nombreuses idées fausses, il peut être un peu effrayant ou intimidant de subir une épilation au laser. Cependant, voici selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, cinq raisons pour lesquelles vous devriez réellement le faire !
L’épilation au laser vous fait gagner beaucoup de temps
Comparons l’épilation au laser à d’autres méthodes d’épilation très populaires (ou moins) : épilation à la cire, rasage, utilisation de crèmes dépilatoires et électrolyse. Le rasage peut sembler très pratique et rapide, réalisé sous la douche. Cependant, il y a de fortes chances que vous manquiez toujours une place. De plus, ce n’est pas si rapide au final. Et vous devez le faire tous les deux jours. C’est donc assez chronophage.
Les crèmes dépilatoires doivent reposer sur la peau pendant trois minutes avant d’être nettoyées. En réalité, tout le processus d’application et de nettoyage prend beaucoup plus de temps. De plus, comme les résultats sont similaires au rasage, vous devrez également le faire très souvent. L’épilation à la cire prend jusqu’à une heure et demie si vous traitez les jambes complètes habituelles, le bikini, les aisselles et la lèvre supérieure.
Quant à l’électrolyse, eh bien, une séance pour une petite surface dure 15 minutes alors qu’une grande surface nécessitera jusqu’à 60 minutes. Cependant, l’électrolyse traite chaque cheveu individuellement. Ainsi, 15 minutes peuvent ne pas suffire pour traiter l’ensemble d’une aisselle. Un morceau de peau peut être glabre, mais le reste ne le sera pas.
D’autre part, une séance d’épilation au laser peut prendre aussi peu que dix minutes et jusqu’à deux heures si vous décidez de traiter tout votre corps. Oui, cela inclut votre dos complet. Chaque zone de votre corps. Donc, vraiment, si vous y réfléchissez, c’est beaucoup plus rapide que toute autre méthode. De plus, 20 % supplémentaires des poils de la zone seront traités lors de chaque séance.
En conséquence, vous verrez une réduction de la croissance des cheveux assez tôt. Non seulement les rendez-vous d’épilation au laser sont courts, mais comme vous n’en aurez plus besoin après votre traitement, vous économiserez beaucoup de temps que vous auriez passé à vous épiler des années après des années.
Le traitement ne fait pas mal
Une énorme idée fausse sur l’épilation au laser est qu’il s’agit d’un traitement très douloureux. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Surtout si vous comparez à d’autres méthodes d’élimination telles que l’épilation à la cire et l’électrolyse. Nous avons tous vécu notre part d’épilation à la cire et à quel point une épilation de bikini est désagréable.
Personne n’est plus tendu que lors d’une épilation en bikini. Ça fait mal. Et l’électrolyse aussi. Après tout, il peut être permanent, mais il insère également une aiguille dans la peau et envoie un courant au follicule pileux. En revanche, la sensation ressentie lors de l’épilation au laser s’apparente à un pincement. Cela peut également être comparé à un élastique qui claque très rapidement sur la peau.
La douleur est subjective. Chaque patient aura une réaction différente à un traitement au laser en fonction de son niveau de tolérance à la douleur. Cependant, on ne peut pas dire que l’épilation au laser fait mal ou est douloureuse. Pas si vous avez déjà utilisé des cires de bikini. Certes l’épilation au laser n’est ni agréable ni confortable mais la sensation est plus que supportable.
L’épilation au laser est rentable
Nous avons déjà expliqué à quel point l’épilation au laser peut être abordable. C’est après tout une grande idée fausse que c’est très cher. Alors qu’en fait non. Surtout parce qu’il peut s’agir d’un investissement initial important, il s’agit d’un investissement ponctuel. En effet, vous devrez payer votre traitement en une seule fois. Ce traitement se fera sur un an. Un peu plus si vous avez besoin de séances de retouche.
Après un an, votre traitement initial sera terminé et vous n’aurez plus jamais à vous soucier de l’épilation. Cependant, si vous décidez de continuer à vous épiler ou à vous raser, vous devrez le faire pendant des années et des années. Le rasage ne réduit pas la pousse des poils. Ainsi, si vous vous rasez deux fois par semaine pendant 50 ans, vous finirez par dépenser plus de 35 000 $ en équipement.
Il élimine les poils incarnés
L’une des principales raisons de subir une épilation au laser est de prévenir les poussées de poils incarnés. Le rasage coupe les poils dans le sens inverse de la pousse. L’épilation à la cire enlève les poils de la même manière. Ainsi, lors de la croissance, les poils peuvent s’enrouler sur eux-mêmes sous la peau, s’incarnant.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!