Trone de Fer Justice 5 conseils pour chaque petite entreprise de Colombes

5 conseils pour chaque petite entreprise de Colombes

5 conseils pour chaque petite entreprise de Colombes post thumbnail image

Si vous êtes une petite entreprise à Colombe, vous voudrez vous assurer que vous conduisez vos affaires de manière responsable, que vous êtes en conformité avec la loi et que vous avez les bonnes fondations en place.

En tant qu’avocat spécialisé dans le droit commercial, je donne souvent des conseils juridiques aux personnes qui se lancent dans les affaires. Voici les cinq principaux conseils que je donnerais à tout propriétaire de petite entreprise à Colombe.

Coopérez avec les autorités de réglementation

Vous savez qui ils sont pour votre entreprise. La plupart d’entre elles sont plus intéressées à assurer la conformité qu’à punir les mauvais payeurs. Inutile de vous donner du fil à retordre en les traitant comme des ennemis ou en jouant au “chat et à la souris” !

Il est selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe, souvent judicieux de s’abonner à un service de mise à jour, qu’il émane de l’autorité de régulation, d’une agence de presse ou d’un autre service. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de rechercher vous-même les modifications apportées aux réglementations, vous recevez simplement un avis dans votre boîte de réception.

Intégrité et honnêteté

Nous faisons tous des erreurs, mais si vous en commettez une, il est important de pouvoir montrer qu’il s’agit d’une véritable erreur et de la reconnaître. La plupart des gens sont plus indulgents dans ces circonstances – même les juges !

Souvent, ce n’est pas tant l’erreur qui compte que ce que vous faites pour y remédier. Le maintien d’une bonne relation compte pour beaucoup et si vous êtes suffisamment honnête pour admettre vos erreurs, vous gagnerez une bonne réputation auprès des autres entreprises de Colombes.

Tenue d’archives

C’est peut-être ennuyeux, mais si vous disposez d’une bonne documentation sur vos transactions, vous avez infiniment plus de chances de réussir en cas de litige que si vous n’en avez pas.

Il est également important de mettre au point un système de classement facile à utiliser et adapté à votre façon de faire des affaires, de sorte que si vous devez revenir en arrière pour trouver un élément de preuve, vous puissiez le trouver !

Les contrats ne se limitent pas aux morceaux de papier sur lesquels figure la mention “CONTRAT” en haut de la page. Tout document commercial peut être considéré comme contractuel par un tribunal s’il contient les détails d’un accord, et peut être aussi simple qu’un courriel ou un message texte.

Négociez plutôt que de plaider

…dans la mesure du possible. Vous économiserez du temps, de l’argent et une bonne dose de stress. Vous pouvez souvent négocier vous-même, mais si les relations sont déjà tendues, si l’enjeu est important ou si un litige se profile à l’horizon, il est souvent utile d’avoir quelqu’un pour négocier en votre nom.

Les avocats, les juristes et les géomètres experts entreprennent régulièrement des négociations pour leurs clients.

Sachez quand vous avez besoin d’un conseil juridique

Surtout lorsqu’il s’agit de transactions importantes qui ont une valeur et/ou un risque significatif pour votre entreprise, de nouveaux engagements majeurs que vous envisagez de prendre et d’employer des personnes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Related Post