Trone de Fer Eco,Pompes a chaleur Entretien de la pompe à chaleur: Assurez le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur

Entretien de la pompe à chaleur: Assurez le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur

Entretien de la pompe à chaleur: Assurez le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur post thumbnail image

Une fois la thermopompe installée sur votre propriété, vous serez assis et profiterez du confort que votre thermopompe procure à votre maison. Il est cependant important, pour maintenir l’efficacité de votre thermopompe, de connaître quelques-uns des éléments d’entretien nécessaires pour entretenir votre thermopompe.

Un entretien régulier de vos pompes à chaleur maintiendra votre système opérationnel avec un minimum d’effort. Tout comme vous effectueriez des contrôles de routine sur votre voiture, votre thermopompe n’est pas différente.

Suivez ces étapes simples pour vous assurer que vos besoins en chauffage et en climatisation sont satisfaits tout au long de l’année.

Nettoyage du filtre

Vous pouvez facilement nettoyer le filtre de l’unité intérieure environ une fois tous les trois mois avec un aspirateur ou en retirant l’écran et en le nettoyant à l’eau tiède; cela éliminera tous les débris plus stricts; ceci pour assurer une bonne circulation de l’air dans votre pompe à chaleur.

Propreté

Garder la zone autour de l’unité extérieure exempte de neige, de glace, de détritus et d’autres débris contribuera grandement à maintenir votre thermopompe pleinement opérationnelle, réduisant ainsi le besoin d’interventions d’ingénieurs indésirables.

Sans végétation

L’une des principales causes du manque de circulation d’air dans votre pompe à chaleur est la prolifération de végétation autour de l’unité extérieure.

L‘élimination des arbustes ou des arbres qui pourraient gêner l’unité extérieure doit faire partie intégrante de tout calendrier d’entretien de la pompe à chaleur. Des contrôles réguliers doivent être effectués, en particulier pendant les mois d’été, lorsque le taux de croissance des plantes est le plus élevé.

Nettoyage de surface

Assurez-vous de laver l’unité extérieure environ une fois tous les six mois avec un tuyau léger ou de l’eau qui reste des autres activités de nettoyage; cela contribuera grandement à réduire la corrosion de l’unité. La régularité du nettoyage de surface variera bien entendu en fonction de l’emplacement de votre pompe à chaleur, des contrôles visuels réguliers doivent être effectués et à ce titre, la fréquence de nettoyage est laissée à votre discrétion.

Entretien annuel de la pompe à chaleur

Il est fortement recommandé de contacter l’un de nos ingénieurs d’entretien de pompes à chaleur entièrement qualifiés pour entretenir votre système une fois par an; toutefois, si vous avez installé un système dans un environnement commercial plus important, des vérifications plus régulières sont recommandées.

Veuillez contacter l’une de nos équipes si vous souhaitez être informé de la date d’échéance de l’entretien de votre pompe à chaleur.

Signes que vous avez besoin d’un service de thermopompe

Outre les vérifications d’entretien régulières de votre pompe à chaleur, il peut y avoir des indicateurs tout au long de la vie de votre système de pompe à chaleur qui peuvent nécessiter une attention, tels que des odeurs étranges dégagées par l’unité intérieure, des bruits forts ou inhabituels provenant de n’importe quelle partie du système, ou peut-être que vous ressentez que votre thermopompe ne fonctionne tout simplement pas de manière aussi optimale qu’auparavant. Dans tous ces cas, notre équipe est en attente, prête à répondre à toutes vos questions.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Related Post