Trone de Fer Conseil utile Des jeux uniques pour rendre votre fête de Noël joyeuse

Des jeux uniques pour rendre votre fête de Noël joyeuse

Des jeux uniques pour rendre votre fête de Noël joyeuse post thumbnail image

Les fêtes de Noël d’entreprise peuvent être l’un des événements les plus excitants de l’année pour votre société, si elles sont organisées correctement. Non seulement vos employés apprécieront l’occasion de se détendre et de s’écarter de la routine, mais une fête de Noël bien organisée peut être une excellente occasion de promouvoir le travail d’équipe et de renforcer les relations positives entre collègues. Pour que votre fête d’entreprise soit un succès, incluez un ou tous ces jeux amusants et uniques sur le thème de Noël.

Décorer l’arbre. Sélectionnez 20 à 30 personnes de votre fête, puis divisez ces participants en équipes de 5. (Pour les fêtes plus petites, les groupes peuvent être de deux ou trois personnes seulement). Donnez à chaque équipe des fournitures – papier crépon vert, guirlandes, ornements en plastique, Silly String – et demandez-leur de choisir une personne qui sera l’arbre de Noël de leur équipe. Au signal de départ, chaque équipe disposera de 60 à 120 secondes (nous pensons qu’un temps plus court, plutôt que plus long, est préférable pour favoriser une atmosphère frénétique et maintenir l’intérêt des membres de l’équipe) pour décorer leur “arbre” au mieux de leurs capacités. L’arbre le mieux décoré sera ensuite désigné par un jury ou par les applaudissements du public.

Photomaton de vacances. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un jeu à proprement parler, un photomaton sur le thème des fêtes est un excellent moyen d’encourager les employés à sortir de leur carapace étouffante. Nous vous recommandons de créer une toile de fond festive – un “pays des merveilles” ou un arrière-plan coloré sur le thème du Père Noël fera parfaitement l’affaire – et de prévoir de nombreux costumes, chapeaux, panneaux et accessoires loufoques que les photographes pourront utiliser dans la cabine. Pour de meilleurs résultats, engagez un photographe professionnel avec ses propres lumières, puis placez des copies numériques des photos dans un dossier accessible uniquement par l’entreprise. (Ou mieux encore, accrochez les meilleures et les plus embarrassantes photos autour du bureau dans les semaines et les mois qui suivent).

Relais du papier cadeau. Non, ce n’est pas un moyen d’emballer les cadeaux de Noël rapidement et efficacement ! Pour jouer à ce jeu, divisez votre groupe en équipes de cinq (pour les grandes fêtes, vous pouvez organiser un tournoi de type ” bracket ” pour faire participer tout le monde) et laissez chaque membre choisir l’une des tâches suivantes : couper le papier, emballer, attacher, nouer le ruban et placer le nœud sur le dessus/livrer. Ensuite, a) donnez à chaque équipe une boîte de taille égale et voyez qui peut l’emballer en premier, à la chaîne, ou b) mettez un minuteur sur 3 minutes et voyez combien de boîtes de tailles différentes chaque équipe peut emballer. L’équipe qui emballe le plus vite/qui a le plus de cadeaux emballés à la fin du temps imparti gagne/accède au tour suivant du tournoi.

La patate chaude des cadeaux. Le Père Noël secret et l’échange de cadeaux de l’Éléphant blanc sont certes des incontournables de l’entreprise, mais ils peuvent devenir ennuyeux si les employés les considèrent comme une autre partie de la routine de Noël. Cette année, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau avec Présent Patate Chaude ? Les règles sont simples : tout le monde se tient debout en cercle et on se passe un cadeau (aussi vite que possible sans le détruire) jusqu’à ce que la musique s’arrête. La personne qui a le cadeau en main à ce moment-là le garde et est également “sortie” du cercle.

Défilé de mode des pulls moches. La fête du pull moche est l’une de nos nouvelles traditions préférées pour les fêtes de fin d’année ; nous l’avons poussée un peu plus loin. Pour ce “jeu”, encouragez tous les membres du bureau à venir à la fête de votre entreprise vêtus du pull le plus extravagant, mais ne mentionnez pas le défilé de mode avant que la fête ne soit bien avancée (et, espérons-le, après que de nombreuses boissons aient été consommées). Ensuite, mettez de la musique rock – “Je Suis Sexy” met toujours de l’ambiance – et demandez aux participants de se pavaner, un par un, devant un jury. Le pull le plus laid, le meilleur défilé et le prix “Zoolander” (décerné à la personne qui fait les gestes les plus extravagants) devraient tous être remis après le spectacle.

Related Post