Si vous êtes propriétaire d’une animalerie et que vous utilisez beaucoup d’ampoules fluorescentes pour éclairer les aquariums, vous avez probablement rencontré d’innombrables fois où il fallait faire face à des ampoules inopérantes qui devaient être remplacées. Le fait de jeter les lampes et les ampoules avec les autres déchets ne contribue pas à réduire la surabondance de déchets qui se trouvent déjà dans les décharges. Soyez selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, conscient de l’environnement et apprenez-en plus sur le recyclage des ampoules et des lampes ci-dessous.
Demandez des cartons et des étiquettes de retour lors de l’achat d’ampoules
Certains fabricants d’ampoules proposent un programme de retour qui consiste à placer les ampoules usagées dans des cartons et à les renvoyer au fabricant pour qu’elles soient recyclées. Avec ce type de programme, vous n’aurez pas à vous soucier de débourser de l’argent. Les cartons fournis comprennent les frais d’envoi. Contactez plusieurs fabricants d’ampoules et renseignez-vous sur les efforts de recyclage de chaque entreprise.
Après avoir trouvé un fournisseur consciencieux en matière de recyclage, achetez toutes les ampoules dont vous avez besoin par son intermédiaire. Conservez les cartons et les étiquettes d’affranchissement dans un placard ou une zone vide de votre magasin afin de pouvoir les récupérer facilement lorsque vous serez prêt à échanger les ampoules défectueuses contre de nouvelles.
Renseignez-vous sur les autres matériaux recyclables
Si vous avez des lampadaires ou des lampes de table inopérants dans votre entreprise qui sont fabriqués en laiton, en cuivre ou dans un autre type de métal recyclable, jeter les lampes si elles sont endommagées et ne fonctionnent plus n’est peut-être pas la meilleure solution. De nombreux centres de recyclage accueillent les articles en métal parce qu’ils peuvent être recyclés et transformés en d’autres produits utiles.
Contactez votre fournisseur d’ampoules pour obtenir des informations sur les entreprises qui pourraient être disposées à acheter des lampes cassées. Même un centre de recyclage local peut être en mesure de vous débarrasser des lampes si vous possédez actuellement des lampes de grande taille et qui contiennent beaucoup de pièces métalliques.
Préparez un tableau qui inclut les montants de longévité
En notant les dates d’achat des lampes et des ampoules, vous aurez une idée du moment où vous devez faire inspecter vos lampes ou remplacer les ampoules. Après avoir préparé un tableau, accrochez-le dans votre bureau ou dans la zone de réception de l’animalerie. Informez vos employés de l’importance de noter les informations sur le tableau.
Au fur et à mesure que des ampoules et de nouvelles lampes sont achetées, elles doivent être consignées dans le tableau. Les dates et les types de chaque article doivent être indiqués dans le tableau et la durée de vie des produits doit être notée pour que vous sachiez quand commander de nouveaux produits.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!