Trone de Fer Bien étre La magie du microneedling

La magie du microneedling

La magie du microneedling post thumbnail image

Plusieurs des traitements cosmétiques les plus populaires et les plus efficaces disponibles aujourd’hui ont des racines qui remontent à des décennies, voire des siècles. L’un d’entre eux est le microneedling, dont l’origine remonte à 1905, lorsque le célèbre dermatologue allemand Ernst Kromayer a commencé à expérimenter des fraises dentaires montées sur un équipement motorisé à cordon flexible pour traiter les cicatrices, les taches de naissance et l’hyperpigmentation.

Au cours des décennies qui ont suivi, des améliorations ont été apportées et aujourd’hui, le micro-aiguilletage, également connu sous le nom de thérapie par induction de collagène, fait partie des options les plus populaires pour obtenir un teint sain et jeune. Voici trois raisons d’envisager le traitement…

Rides et ridules :

Outre les cicatrices, les taches de naissance et l’hyperpigmentation, le microneedling est également très efficace pour atténuer les rides et les ridules. Des centaines de petites aiguilles sont utilisées pour créer de minuscules trous dans la peau. Bien que cela puisse sembler un peu déconcertant, ces microperforations sont en fait thérapeutiques car elles incitent la peau à stimuler la production de collagène. Le nouveau collagène comble les rides et les ridules, repulpe la peau et lui donne une apparence plus jeune et plus galbée.

Vergetures :

Les vergetures disgracieuses ont plusieurs causes, notamment la grossesse, l’accouchement de gros bébés ou de jumeaux, l’obésité, la perte ou la prise de poids importante et la prise de corticostéroïdes. Le microneedling peut aider à améliorer la couleur et la texture des vergetures et à faire en sorte que les cicatrices se fondent dans la peau environnante.

Cicatrices d’acné :

De la même manière que le microneedling contribue à atténuer les vergetures, il peut aussi aider à réduire ou à éliminer l’apparence des cicatrices d’acné, qui touchent environ 25 % des 60 millions d’Américains qui souffrent d’acné active.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Related Post