Trone de Fer Sociale COMMENT VOTRE PROFIL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX PEUT IMPACT SUR VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI

COMMENT VOTRE PROFIL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX PEUT IMPACT SUR VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI

COMMENT VOTRE PROFIL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX PEUT IMPACT SUR VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI post thumbnail image

Lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi, vous vous assurez que tout est parfait pour impressionner selon job étudiant, service de placement hôtesse, hôte et organisation des salon d’événement a Lyon les futurs employeurs. Par exemple, votre CV est parfait, vos références sont en numérotation rapide et vous avez même choisi la tenue. Malheureusement, ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que les choses personnelles que vous aimez faire peuvent avoir des conséquences imprévues. Une publication Facebook, un seul tweet ou une photo taguée peuvent suffire à vous maintenir au chômage. Essentiellement, les sites de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn donnent au public un aperçu de votre personnalité. Il est très important de réglementer ce qui est publié et de considérer les médias sociaux comme un outil de branding positif s’il est fait correctement.

Sans surprise, les employeurs potentiels examinent les profils des candidats sur les réseaux sociaux et utiliseront tous les messages ou images négatifs comme un moyen facile de vous retirer de leur grande pile de candidatures. Ce qui était autrefois considéré comme un poste personnel fait désormais partie du processus d’embauche.

VOICI QUELQUES EXEMPLES DE LA MANIÈRE QU’UN PROFIL DE RÉSEAUX SOCIAUX PEUT NUIRE À VOS PERSPECTIVES D’EMPLOI :

LES AMIS QUE VOUS AVEZ SUR VOS SITES DE RÉSEAUX SOCIAUX

Peut-être que vous avez un ami qui est une personne formidable, mais qui publie souvent du contenu sauvage ou inapproprié. Bien que les employeurs potentiels ne fondent pas leurs procédures d’embauche sur vos amis, une image taguée où vous et votre ami faites quelque chose d’inapproprié pourrait le faire. Assurez-vous de définir des limites quant aux photos de vous pouvant être taguées via vos paramètres de confidentialité. Et si nécessaire, laissez tomber vos amis – en ligne – qui peuvent potentiellement ruiner vos chances d’obtenir un emploi

VOUS PUBLIEZ TROP D’INFORMATIONS SUR VOUS-MÊME

Il y a trois lettres qui ont une grande signification. T.M.I. – Autrement dit, si vous publiez trop d’informations sur votre profil de réseau social, vous pourriez vous publier sans emploi. Le pire, c’est de publier trop d’informations sur votre recherche d’emploi. Comparez votre profil sur les réseaux sociaux aux rencontres. Les prétendants potentiels ne veulent pas savoir que vous sortez ensemble ou que vous envoyez votre CV à tous ceux qui vous emmèneront. C’est la même chose avec les employeurs potentiels. Lorsqu’ils vérifient votre profil sur les réseaux sociaux, ils ne veulent pas nécessairement voir les mises à jour de votre recherche d’emploi.

AFFICHAGE D’IMAGES ET DE MOTS INAPPROPRIÉS

Alors, qu’est-ce qui est considéré comme inapproprié ? Il y a les non-non habituels comme les commentaires racistes et sexistes, ainsi que :

  • Images, dessins et références à des armes ou à des drogues.
  • Preuve de participation à des activités illégales.
  • Plaintes concernant vos collègues, patrons ou employeurs actuels ou anciens.
  • Des photos de vous dans des positions compromettantes ou en train de faire la fête.
  • Des photos de vous en train de consommer de la drogue ou de l’alcool.
  • Les postes politiques et religieux sont également une zone grise. Sans être nécessairement inapproprié, vous vous exposez à une autre forme de discrimination qui met les employeurs mal à l’aise.

Vous avez peut-être entendu des histoires d’horreur sur des personnes qui ne sont pas embauchées en raison de leur profil sur les réseaux sociaux. Ne laissez pas cela vous arriver. Les images ou les mots que vous mettez sur votre profil de médias sociaux peuvent vous empêcher de décrocher un emploi ou de lancer une carrière.

Aucune loi canadienne n’empêche les employeurs potentiels de consulter le profil de quiconque sur les réseaux sociaux. De plus, aucune loi ne les empêche de faire des hypothèses d’embauche en fonction de votre profil sur les réseaux sociaux. Ce que les employeurs potentiels savent de vous devrait se limiter à votre lettre de motivation, votre curriculum vitae et votre entretien.

Vos profils sur les réseaux sociaux doivent être développés de manière à ce qu’ils puissent aider votre CV, pas le blesser !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Related Post