Beaucoup d’entre nous l’ont ressenti : nous pensons à quelqu’un, et même s’il ne ressent pas la même chose, nous ressentons toujours le désir de construire une relation. Aimer quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir peut nuire à votre santé mentale, et désirer être avec lui peut être déchirant. Ce type de trouble émotionnel peut parfois sembler implacable.
Mais même si vous avez l’impression que tout espoir est perdu, il est important de vous rappeler que cette personne, en fin de compte, ne joue qu’un petit rôle dans la chronologie de votre vie. Même si vous êtes amoureux de quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir, il existe de nombreuses façons de travailler avec votre cerveau (pas contre lui) pour arrêter de l’aimer.
Ci-dessous, lisez la suite proposer par l’agence matrimoniale pour senior a Valence pour apprendre cinq façons de surmonter l’amour non partagé (et comment avancer sur la bonne voie).
Travaillez à travers vos sentiments
Lorsque vous aimez quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir, il est courant d’enterrer vos sentiments dans le but d’éviter les réalités douloureuses de votre situation. Il peut sembler plus facile de repousser ces sentiments de chagrin, mais surmonter la perte est une étape importante pour surmonter le désir ardent.
Concentrez-vous sur vous-même
À quand remonte la dernière fois que vous avez fait quelque chose de bien pour vous-même ? Plutôt que de consacrer votre énergie émotionnelle à penser à quelqu’un d’autre, essayez de vous concentrer sur la première personne qui mérite votre amour : vous.
Prenez du temps pour vos amis et votre famille
Lorsque vous traversez des moments difficiles dans la vie, que vous soyez amoureux ou non, votre système de soutien peut vous faciliter la tâche. Au lieu de passer du temps seul et de fermer le monde, c’est maintenant le bon moment pour tendre la main à d’autres personnes qui vous sont chères.
Ne soyez pas si dur avec vous-même
Lorsque vous aimez quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir, il n’est pas rare de vous sentir frustré de ne pas encore vous en remettre. Mais rappelez-vous que le processus de guérison prend du temps – et plutôt que de vous fixer des attentes élevées, il est normal d’être fier d’avoir été ouvert à l’amour en premier lieu.
N’abandonnez pas l’amour
L’un des points les plus importants à retenir de la gestion de l’amour non partagé est de comprendre que vous retrouverez l’amour. Même si vous avez l’impression qu’une relation heureuse n’est tout simplement pas envisageable pour vous, ce n’est tout simplement pas le cas.
Plutôt que d’abandonner l’amour, regardez vers l’avenir. Il est normal de laisser cette personne partir en faveur de l’excitation de rencontrer la prochaine personne. Bien que ce n’était pas censé être cette fois, ce n’est qu’une étape dans le processus de trouver ce qui est le mieux, et ce sera encore mieux après avoir regardé cette expérience en arrière.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!