L’égoïsme est un acte courant que de nombreux partenaires mettent en place dans leurs relations ; il est même plus difficile de voir un partenaire désintéressé qu’un partenaire égoïste. Beaucoup de gens mettent en place des pratiques égoïstes dans leurs relations et ne sont pas conscients qu’un tel acte dépeint l’égoïsme.
Vous pensez que vous ne mettez pas de traits égoïstes dans votre relation ? Alors vous avez peut-être tort. Voici selon l’agence de rencontre matrimoniale haute de gamme pour les seniors a Genève, quelques exemples de comportements égoïstes que les partenaires ont tendance à adopter dans leurs relations.
VOUS LAISSEZ VOTRE PARTENAIRE FAIRE TOUT LE TRAVAIL DE COMMUNICATION.
C’est égoïste de votre part de laisser votre partenaire faire toute la communication ; cela peut être un peu frustrant lorsque votre partenaire vous appelle régulièrement et que vous ne le faites pas, ou lorsque votre partenaire essaie de savoir ce qui se passe dans votre vie et que vous ne faites pas de même.
La communication ne doit pas être le fait d’un seul partenaire, mais des deux. Si vous ne communiquez pas, vous êtes un partenaire égoïste.
LE CHANTAGE AFFECTIF
Le chantage affectif est un acte égoïste courant que de nombreux partenaires utilisent à leur avantage, mais est-ce bien normal ? Non ! C’est tout simplement de l’égoïsme.
Refuser des rapports sexuels, ne rien dire à votre partenaire et le faire culpabiliser pour vos torts sont autant d’exemples de chantage affectif.
VOUS NE VOUS EXCUSEZ PAS
Les excuses font partie intégrante d’une relation ; si vous avez blessé votre partenaire ou fait quelque chose de mal, vous devez vous excuser. Étonnamment, beaucoup de gens ne s’excusent pas ; ils s’attendent simplement à ce que leurs erreurs soient pardonnées et oubliées sans s’excuser. C’est une erreur et c’est très égoïste ; si vous ne vous excusez jamais auprès de votre partenaire, vous êtes un partenaire égoïste.
VOUS NE RECHERCHEZ QUE VOTRE SATISFACTION SEXUELLE
Il est facile de s’emporter sexuellement et de ne rechercher que votre satisfaction sexuelle, mais c’est un acte égoïste. Vous devez également satisfaire votre partenaire tout comme vous cherchez votre propre satisfaction.
VOUS VOUS METTEZ FACILEMENT EN COLÈRE
Certains partenaires ne supportent pas la plaisanterie et se mettent en colère à la moindre erreur ou à la moindre chose qui se produit. Sans qu’ils le sachent, un tel trait de caractère est égoïste, car la relation ne pourrait pas avancer sans heurts lorsque cela se produit.
VOUS AVEZ DU MAL À PARDONNER
Toute personne qui ne pardonne pas n’est pas digne d’être pardonnée. Certaines personnes prennent les choses trop à cœur et vont jusqu’à oublier de pardonner ou choisissent de ne pas le faire. Si vous ne pouvez pas pardonner à votre partenaire et passer à autre chose en douceur, alors vous ne méritez pas non plus d’être pardonné. Être dur de cœur est également un signe d’égoïsme.
VOUS ÊTES FIER(E)
S’il y a un endroit où la fierté ne devrait pas exister, c’est bien dans la relation. Certains partenaires ont tendance à faire preuve d’égoïsme à cause de leur beauté, de leur succès, de leur richesse, de leur famille, de leur éducation ou pour toute autre raison. C’est égoïste de votre part d’apporter de l’égoïsme dans votre relation et votre relation ne fonctionnera jamais si l’orgueil et l’égo existent.
VOUS VOULEZ TOUJOURS FAIRE LES CHOSES À VOTRE FAÇON
C’est de l’égoïsme lorsque vous pensez toujours que votre façon de faire est la meilleure et que vous n’écoutez jamais votre partenaire. Lorsque vous voulez toujours que les choses se passent à votre manière, vous êtes tout simplement un partenaire égoïste. Il s’agit d’une relation et non d’un spectacle pour une seule personne.
VOUS ÊTES PARESSEUX
La paresse est une autre faiblesse dont font preuve de nombreuses personnes dans leurs relations et, à leur insu, c’est aussi de l’égoïsme. Si vous laissez toutes les corvées à votre partenaire ou si vous accomplissez rarement vos devoirs de partenaire, alors vous êtes un partenaire égoïste.
VOUS CONTINUEZ À FAIRE LES MAUVAISES CHOSES
Certains partenaires considèrent le fait d’être corrigé comme du harcèlement, mais ce sont eux qui transforment leurs partenaires en partenaires harceleurs. Lorsque vous n’acceptez pas les corrections, mais que vous continuez à faire la même chose de travers, non seulement votre partenaire se sent lésé et frustré, mais vous montrez également des signes d’insensibilité et d’égoïsme.
VOUS ATTENDEZ BEAUCOUP ET NE DONNEZ RIEN
Si vous attendez beaucoup de votre partenaire et que vous n’êtes pas prêt à lui en donner autant, alors vous ne méritez pas un tel traitement. Certaines personnes s’attendent à ce que leur partenaire les traite comme des rois et des reines, mais oublient de traiter leur partenaire de la même façon ; ces partenaires s’attendent à être choyés, gâtés et traités avec amour, soin et attention, mais ils ne donnent rien en retour. Les partenaires de ce type sont égoïstes jusqu’à la moelle.
Si vous êtes un partenaire violent, avare, égocentrique et intolérant, vous êtes aussi un partenaire égoïste. Les gens affichent ces traits égoïstes sans même savoir que c’est un acte d’égoïsme.
Êtes-vous un partenaire égoïste ? Si c’est le cas, votre relation ne sera jamais heureuse.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!