Trone de Fer Actualité,Bien étre À quoi s’attendre lors de votre rétablissement après une opération de la hanche

À quoi s’attendre lors de votre rétablissement après une opération de la hanche

À quoi s’attendre lors de votre rétablissement après une opération de la hanche post thumbnail image

La chirurgie de la hanche est une intervention importante, et la récupération chirurgicale nécessite un peu de repos, du temps et de la physiothérapie pour vous permettre de vous retrouver. Avec une intervention aussi importante à l’horizon, il est normal d’être un peu nerveux, mais si vous savez à quoi vous attendre, cela peut vous aider à calmer vos nerfs.

De nombreuses personnes subissent cette opération chaque année, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter. Aujourd’hui, sur le blog TRÔNE DE FER, nous allons discuter de ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre convalescence suite à une opération de la hanche.

Immédiatement après l’opération

Lorsque vous vous réveillerez après votre opération, vous ressentirez probablement une certaine douleur. C’est un moment où vous serez surtout en train de vous reposer et de vous détendre. Votre médecin vous administrera les médicaments appropriés et s’assurera qu’il n’y a pas de complications post-opératoires. Le lendemain, vous commencerez le processus de récupération de l’opération.

Les premiers jours après

Les premiers jours après l’opération, vous commencerez à vous déplacer et à travailler sur le renforcement des muscles de la hanche. Vous utiliserez également un appareil pour vous aider à marcher. Au bout de quelques jours, vous devriez pouvoir reprendre un régime alimentaire normal.

La première semaine

Quelques jours après votre opération, vous devriez pouvoir quitter l’hôpital et rentrer chez vous. De nombreuses personnes choisissent de poursuivre leur convalescence dans un endroit comme les suite a Lyon pour se rétablir dans la tranquillité et le luxe.

Lorsque vous séjournez, il est plus facile de prendre soin de vos besoins et votre période de récupération chirurgicale sera plus reposante. Au cours de cette semaine, vous ferez également les exercices que votre kinésithérapeute vous a donnés pour continuer à renforcer votre hanche.

Semaine 3-6

Dès la troisième semaine, vous devriez être en mesure de faire la plupart des choses que vous faites normalement. Si vous avez un travail pénible, vous devrez peut-être attendre plus longtemps. Il se peut aussi que vous éprouviez encore un certain malaise.

Si vous avez une bonne amplitude de mouvement et que vous n’avez plus pris d’analgésiques à la sixième semaine, vous pourrez reprendre la conduite. Enfin, vers le troisième mois, vous devriez retrouver votre mode de vie normal, sans douleur ni gêne. Assurez-vous simplement de vous présenter à toutes les visites de suivi avec votre médecin et votre kinésithérapeute.

Related Post