Votre site Web ne se convertit pas ? Voici pourquoi.

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Parmi toutes les façons de mesurer le succès du site Web de votre entreprise, le taux de conversion devrait figurer en tête de liste. Il s’agit d’un indicateur clé que vous devez suivre pour déterminer dans quelle mesure le temps et l’argent que vous consacrez à votre site se traduisent par des bénéfices pour vous.

Le terme “conversion” peut avoir des significations différentes selon les sites et c’est à vous d’en fixer votre définition en fonction de vos buts et objectifs. Qu’il s’agisse d’achats de produits, de demandes de devis, de soumissions de formulaires de contact, d’inscriptions à la newsletter ou du nombre d’heures passées à lire votre politique de confidentialité, si votre site ne produit pas de conversions, il ne fait pas son travail. Si vous avez du mal à obtenir des conversions, voici selon l’agence de refonte site web et référencement SEO, Gentleview, quelques facteurs clés qui pourraient contribuer à cet effet et qui doivent être corrigés dès que possible.

Les utilisateurs n’ont pas assez de chances de convertir

Il est important de donner à vos visiteurs de nombreuses occasions de convertir, où qu’ils se trouvent sur votre site. Il est indispensable de placer des appels à l’action, des boutons et d’autres possibilités de conversion sur l’ensemble de votre site. Il s’agit de l’aspect le plus important de votre site et il doit être placé bien en vue pour attirer les utilisateurs.

Les utilisateurs sont ennuyés

Si les utilisateurs sont rapidement ennuyés ou rebutés dès qu’ils visitent votre site, il y a de fortes chances qu’ils le quittent. Personne n’a envie d’être bombardé de couleurs fluo et de fenêtres pop-up qui diffusent automatiquement la chanson de Frozen. Enfin, presque personne. Vous devez analyser votre taux de rebond et les raisons pour lesquelles les utilisateurs partent avant même d’avoir la possibilité de convertir. Si c’est le cas, vous devez envisager d’atténuer le contenu ou l’imagerie de votre site ou de le retravailler afin qu’il cible et attire plus efficacement votre public cible. Cela signifie que vous devez savoir exactement qui est votre public cible, ce qui nécessite de développer des personas d’utilisateurs et de créer une stratégie de messages de marque pour les atteindre.

Vous n’affichez pas de valeur

Si les utilisateurs ne voient pas de valeur dans ce que vous proposez, ils ne vont pas convertir. Le terme “valeur” peut désigner le prix et la qualité de vos produits ou l’équilibre entre les informations demandées et le service fourni. Si vous espérez que les utilisateurs se convertissent en s’inscrivant à une lettre d’information qui nécessite des informations de contact, ils doivent sentir que la lettre d’information sera suffisamment intéressante pour qu’ils fournissent leur nom, leur adresse électronique, leur numéro de téléphone ou tout autre critère inclus dans votre formulaire de contact.

Prendriez-vous le temps de donner votre adresse personnelle à un site inconnu si vous pensiez que les informations reçues en retour pourraient être ennuyeuses ou inutiles ? Votre contenu doit présenter de la valeur et faire en sorte que les utilisateurs se sentent à l’aise en vous donnant ces informations et dans le service qu’ils recevront en retour. De même, si votre produit coûte deux fois plus cher que celui de votre concurrent, vous devez avoir un contenu qui montre clairement ce qu’ils obtiennent pour le double du prix. Si la valeur n’est pas évidente, les utilisateurs ne deviendront pas des clients.

Vous ne ciblez pas les bonnes personnes

Les restaurants qui servent des pizzas, des tacos, des petits déjeuners, des hamburgers et des cocktails sont dans la plupart des cas assez suspects. En effet, essayer de plaire à tout le monde finit généralement par ne plaire à personne (sauf si vous êtes Amazon, mais ce n’est probablement pas le cas). Votre site doit cibler le groupe démographique que vous souhaitez et le séduire avant tout le monde. Si un utilisateur arrive sur votre site et ressent un décalage entre ses besoins et la plupart des contenus ou services proposés, il va partir. Vous ne pouvez pas plaire à tous les âges et à toutes les classes. Pour atteindre votre cible démographique, il faut d’abord connaître votre marché, votre marque et vos propositions de valeur uniques.

Vous manquez de crédibilité

L’autorité est un facteur clé pour obtenir une conversion. Si les utilisateurs ont le sentiment que vous n’êtes pas crédible, que vous ne savez pas de quoi vous parlez ou que vos produits sont de mauvaise qualité, ils seront beaucoup moins enclins à convertir. Il y a de fortes chances pour qu’ils aillent voir ailleurs, chez un concurrent dont le site Web est beaucoup plus crédible. L’établissement et le maintien de la crédibilité passent par un contenu écrit efficace, une conception personnalisée qui sert votre objectif et un historique de bonnes affaires. Ce dernier point dépend essentiellement de vous, mais une agence web expérimentée devrait être en mesure de s’occuper des deux autres. Le fait de disposer de facteurs de confiance tels que des organisations, des critiques, la sécurité, etc. peut aider vos clients à voir votre crédibilité sans avoir à lire trop en profondeur.

La conversion est une question d’expérience utilisateur

Avant que les visiteurs de votre site ne convertissent, ils doivent avoir une expérience positive sur votre site. C’est la règle générale à suivre. L’ajustement de votre site pour maximiser la conversion est un processus fluide qui doit être analysé et géré en permanence. Si, à un moment donné, vous n’êtes pas satisfait de votre site ou de ce qu’il accomplit, il est temps de procéder à un changement.

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