Trone de Fer Santé Quoi de neuf en chirurgie plastique ? Un mouvement vers l’individualité, pas la célébrité

Quoi de neuf en chirurgie plastique ? Un mouvement vers l’individualité, pas la célébrité

Quoi de neuf en chirurgie plastique ? Un mouvement vers l’individualité, pas la célébrité post thumbnail image

Si la pandémie de COVID-19 a temporairement réduit le nombre d’interventions de chirurgie plastique réalisées en 2020 et au début de 2021, la pandémie et l’utilisation intensive des réunions Zoom ont également suscité un renouveau des tendances en matière de chirurgie plastique, davantage axées sur les traits du visage, comme les liftings, les liftings des yeux et les rhinoplasties.

Non seulement diverses procédures faciales sont en vogue, mais selon les expert en rhinoplastie ultrasonique et septo rhinoplastie a Lyon, les tendances de la chirurgie plastique prennent également un virage plus naturel, du moins à certains égards. D’un autre côté, les nouvelles tendances en matière de chirurgie plastique prennent en compte l’ethnicité tout en mélangeant certains traits ethniques à travers les cultures.

Des célébrités à une apparence plus naturelle et individuelle

Dans le passé, il n’était pas rare que les gens voient les changements survenus chez leurs célébrités préférées après une opération de chirurgie plastique et qu’ils se demandent à quoi ils ressembleraient avec les mêmes changements et procédures. Les chirurgiens recevaient souvent des photos de célébrités de la part de leurs patients pour montrer ce qu’ils souhaitaient pour leur chirurgie.

Si les célébrités sont toujours à l’origine de certaines tendances en matière de chirurgie plastique – pensez à Kim Kardashian et au lifting brésilien des fesses – les gens se concentrent désormais davantage sur les interventions chirurgicales qui mettent en valeur leur beauté individuelle et naturelle.

Au lieu de ressembler davantage à leur célébrité préférée, la tendance est de se ressembler à soi-même, mais avec des améliorations naturelles. Au lieu de photos de célébrités, de nombreux chirurgiens reçoivent maintenant des images que leurs patients ont photoshoppées ou des photos d’amis ou de membres de la famille présentant des traits souhaitables.

L’accent mis sur l’ethnicité devient une tendance majeure

En ce qui concerne le nez, les industries de la beauté et de la mode ont longtemps été obsédées par le petit nez retroussé et mignon. Cet idéal a poussé de nombreuses femmes à choisir la rhinoplastie pour ajuster un nez plus grand que souhaité.

Cependant, l’année 2021 a vu naître une nouvelle tendance sur TikTok qui célébrait les nez d’un large éventail d’ethnies. À mesure que de nouvelles tendances se dessinent, de nombreux individus sont fiers de leurs caractéristiques faciales ethniques. Alors, qu’est-ce que cela signifie pour la rhinoplastie ? La rhinoplastie est toujours pratiquée, mais l’accent est mis sur la correction des nez crochus, la suppression des bosses et la correction de l’asymétrie, tout en préservant l’identité ethnique de la personne.

Alors que certaines cultures conservent leurs caractéristiques telles quelles, on constate une popularité continue de la blépharoplastie des doubles paupières pour les personnes d’origine asiatique afin de créer un pli dans la partie supérieure de l’œil. L’objectif est de faire paraître leurs yeux plus grands et de leur donner une apparence plus occidentale.

Il s’agit de l’une des interventions de chirurgie plastique du visage les plus courantes en Asie et c’est maintenant la troisième intervention la plus demandée par les Américains d’origine asiatique. Chez les femmes américaines d’origine asiatique, on constate également une augmentation des demandes de réduction du nez en bouton, d’élévation de l’arête du nez et d’élargissement du front, afin de donner une apparence plus occidentale.

Attentes déraisonnables dues aux applications photo

Malheureusement, l’utilisation accrue de filtres photo et d’applications de beauté a créé de nombreux idéaux de beauté inatteignables et, dans certains cas, étranges. Par exemple, l’apparence “anime” a récemment commencé à susciter de nombreuses demandes de chirurgie. L’apparence des yeux surdimensionnés, de la peau translucide ou des visages en forme de cœur est devenue une nouvelle obsession pour certains fans dévoués.

Malheureusement, nombre de ces objectifs esthétiques ne sont pas physiquement possibles. Les chirurgiens plasticiens ont donc la lourde tâche de redéfinir les attentes et d’aider les patients à comprendre ce qui est réalisable.

Les nouvelles tendances se concentrent sur l’individu

Si de nombreuses tendances en matière de chirurgie plastique privilégient l’aspect naturel et la beauté individuelle, il existe encore des tendances et des idéaux de beauté plus larges qui influencent les attentes des patients lorsqu’ils envisagent une intervention de chirurgie plastique. Avant d’avoir recours à la chirurgie, il est extrêmement important pour une personne de prendre du recul et de comprendre les diverses motivations et influences qui l’ont amenée à envisager une chirurgie plastique.

En faisant un peu d’introspection, les patients sont plus susceptibles de choisir des procédures dont ils seront satisfaits, tant à court terme que pour les années à venir. C’est une époque passionnante pour les chirurgiens plasticiens, alors que les idéaux de beauté se diversifient et que les individus disposent de plus d’informations et de choix que jamais sur la façon dont ils veulent exprimer leur apparence physique au monde.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Related Post