Trone de Fer Santé Podologue Lyon : Ce qu’il faut rechercher dans une sandale confortable et souple

Podologue Lyon : Ce qu’il faut rechercher dans une sandale confortable et souple

Podologue Lyon : Ce qu’il faut rechercher dans une sandale confortable et souple post thumbnail image

Toutes les sandales ne sont pas créées égales. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle paire de sandales, il est important de savoir quels types de chaussures soutiendront votre pied et préviendront toute douleur à la cheville ou au pied. Voici selon les Podologue pour sportif et enfant a Lyon quelques qualités que vous devriez rechercher dans une sandale.

Talon coussiné

Les sandales avec un talon coussiné seront beaucoup plus confortables. En particulier si vous souffrez de douleurs au talon, trouver une sandale avec ce type de talon sera encore plus nécessaire, et peut même aider à prévenir les douleurs au talon. Beaucoup de sandales ou de tongs fragiles n’ont pas ce rembourrage supplémentaire, ce qui peut facilement provoquer une douleur ou un inconfort après quelques heures de marche ou de station debout.

Le rembourrage profond du talon permet une répartition plus égale du poids, ce qui signifie que vous serez soutenu et plus à l’aise.

Matériau de l’assise plantaire

Beaucoup de sandales fragiles sont fabriquées dans un plastique bon marché, fin et sans soutien. Le matériau de l’assise plantaire a un impact considérable sur le confort et le soutien que vous apporteront les chaussures. Recherchez des sandales avec une semelle en liège ; ce sont celles qui offrent un amorti supplémentaire et empêchent les chocs de la marche.

Si vous portez des sandales en plastique et à talon plat, vous aurez probablement mal aux pieds et aux jambes au bout d’un certain temps.

Soutien de la voûte plantaire

Un bon soutien de la voûte plantaire est un autre facteur que vous devez rechercher dans vos chaussures et sandales. Les tongs fragiles offrent l’un des pires soutiens de la voûte plantaire du marché, surtout pour les personnes qui ont les pieds plats. Si vous portez constamment des sandales, des tongs et des chaussures plates toute l’année, vous risquez d’aggraver vos problèmes de pied ou de cheville, en plus de nuire à l’alignement de vos pieds, à votre dos et même à votre posture.

Semelle durable

Il est important que les chaussures que vous portez soient dotées d’une semelle épaisse et durable afin de vous offrir un meilleur soutien et une protection contre les chocs. Retournez votre chaussure, regardez la semelle et palpez-la pour voir si elle est épaisse, antidérapante et durable. Si ce n’est pas le cas, il est fort probable qu’elle ne vous apportera pas un bon soutien tout au long de l’été.

De plus, une semelle non durable vous expose à un plus grand risque de tomber, de glisser, de trébucher et de vous blesser davantage. Assurez-vous de lire les caractéristiques de la chaussure pour vous assurer qu’elles correspondent à ce qui soutiendra le mieux vos pieds.

Consultez votre podiatre

Nos podologues peuvent vous aider à trouver la meilleure sandale pour vous. En fonction de vos besoins particuliers et de vos problèmes actuels de pied ou de cheville, ils peuvent vous recommander les types de chaussures qui répondront à vos besoins. Leurs conseils, leur diagnostic et leur traitement peuvent grandement améliorer votre qualité de vie.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Related Post