Trone de Fer Mecanique Hoverboards et scooters électriques : Qui gagne ?

Hoverboards et scooters électriques : Qui gagne ?

Hoverboards et scooters électriques : Qui gagne ? post thumbnail image

Ces dernières années, de nombreux moyens de transport alternatifs ont été introduits sur le marché, comme les scooters électriques, les hoverboards, les vélos électriques, etc. Cependant, certains d’entre eux ont une histoire plus longue : les scooters électriques. Les scooters électriques peuvent être considérés comme un successeur moderne et évolutif du kick-scooter, à la différence qu’ils sont propulsés par un moteur électrique.

De l’autre côté, les hoverboards sont définis comme des scooters auto-équilibrants également mus par une force électrique. Leurs moteurs sont installés à l’intérieur de chaque roue. Ces trottinettes sont équipées d’un gyroscope et d’un capteur d’accélération qui les font avancer ou reculer et changer de direction.

À première vue, les hoverboards semblent beaucoup plus attrayants et élégants, en raison de leur conception innovante comme la dualtron mini 17.5ah, mais les deux véhicules présentent des avantages et des inconvénients qui doivent être pris en compte, surtout si vous avez besoin d’un véhicule pour vos déplacements quotidiens ou pour un voyage de longue distance.

Facilité d’utilisation

Ces scooters sont contemporains et conçus pour correspondre aux besoins des utilisateurs, de sorte qu’ils sont tous deux très faciles à utiliser. L’inconvénient de l’hoverboard est qu’au début, il faut plus de temps pour s’entraîner car l’équilibre de la position du corps est la clé de sa manœuvre.

En ce qui concerne les enfants, les hoverboards sont plus difficiles à utiliser à cause de cet équilibre et c’est pourquoi ils ne sont pas recommandés pour eux. Si vous voulez rendre votre enfant heureux et le garder en sécurité en même temps, offrez-lui une trottinette électrique. La H1 est un modèle spécialement conçu pour être utilisé par les enfants.

Taille

Lorsqu’il s’agit du confort des utilisateurs, il est vraiment important que le véhicule soit facile à transporter et à ranger et cela dépend surtout de sa taille. Les hoverboards sont relativement petits et légers, leur poids est d’environ 10 kg. Les trottinettes électriques sont plus grandes, mais leur conception leur permet d’être pliées, de sorte qu’elles réduisent leur taille et répondent aux exigences de confort.

Distance à parcourir

L’autonomie est un facteur important, surtout lorsque vous utilisez fréquemment le scooter électrique. Elle est déterminée par la capacité de la batterie. Les deux types de scooters sont alimentés par une batterie au lithium, mais l’autonomie des hoverboards est plus faible. La plupart des hoverboards ont une portée de 10 à 20 km. D’autre part, les scooters électriques existent en différents modèles et avec différentes caractéristiques techniques qui leur permettent d’avoir une plus grande autonomie. Certains modèles peuvent atteindre jusqu’à 100 km avec une seule charge de batterie.

Vitesse

Le facteur vitesse dépend de la réglementation de chaque état, ville, pays, etc. Dans le cas de l’Europe, la vitesse est limitée à 25 km/h dans de nombreux pays. La plupart des hoverboards ne peuvent atteindre que 15 km/h, tandis que les scooters électriques peuvent atteindre une vitesse plus élevée.

La vitesse dépend non seulement de la puissance du moteur, mais aussi du terrain. La conception des hoverboards ne leur permet pas de rouler sur une route cahoteuse, mais uniquement sur une surface plane sans imperfections. Les irrégularités de la route peuvent vous faire perdre l’équilibre et vous pouvez facilement tomber.

D’un autre côté, les scooters électriques peuvent être conduits même sur une route cahoteuse grâce à leur structure, qui est plus solide et plus sûre. Il existe également des modèles dotés de pneus plus grands et d’un meilleur système d’absorption, comme ceux de la série X, qui absorbent les irrégularités de la route et vous garantissent une conduite sûre.

Sécurité

La sécurité est probablement le facteur le plus important lorsqu’on parle de moyens de transport. Des cas précédents montrent que les hoverboards peuvent exploser à cause de la batterie qui a tendance à surchauffer facilement. De plus, en raison de leur structure, les gens perdent l’équilibre et tombent plus facilement, tandis que sur la trottinette électrique, vous pouvez manœuvrer avec une plus grande marge et sa structure est définitivement plus stable et solide.

La décision finale de savoir quel type de scooter est le meilleur vous appartient, mais au moins d’après ces résultats, nous pouvons dire que le scooter électrique est plus sûr que l’hoverboard et peut être utilisé pour des trajets plus longs. Elle peut également atteindre une vitesse plus élevée (toujours en respectant les limitations de vitesse). Si vous avez besoin d’un moyen de transport dans votre vie quotidienne, que ce soit pour vous rendre au travail ou pour vous promener, le scooter électrique est plus durable et plus fiable.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Related Post