Trone de Fer Uncategorized Ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter lors du nettoyage de printemps.

Ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter lors du nettoyage de printemps.

Ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter lors du nettoyage de printemps. post thumbnail image

Le printemps est presque arrivé et de nombreuses personnes redoutent déjà la prochaine saison de nettoyage de printemps. Si le nettoyage et l’organisation ne sont en aucun cas une activité ” amusante “, ils peuvent être incroyablement libérateurs et surtout utiles, surtout si vous savez ce que vous faites. Le nettoyage de printemps du bureau est particulièrement important car il donne le ton de votre efficacité pour le reste de l’année. Un espace de travail encombré est un espace inefficace. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter lors du nettoyage de printemps.

Vieux papier

C’est le coupable numéro un. Recherchez et détruisez les vieux papiers inutiles dans le bureau. Enfin, ne les détruisez pas, recyclez-les, mais la plupart des bureaux ont une telle abondance de vieux papiers inutiles qui traînent et encombrent les zones de travail qu’il est étonnant qu’ils puissent travailler.

Articles souvent utilisés

Pendant le nettoyage de printemps du bureau, vous devriez demander à vos employés de faire une liste de tout ce qu’ils ont à leur bureau et l’utiliser comme point de départ. Commencez à classer les objets de cette liste en fonction de la fréquence à laquelle vous les utilisez et de leur utilité. À la fin de ce processus, vous devriez avoir une sélection d’articles que vous n’utilisez pas, ou que vous n’utilisez pas assez souvent pour justifier d’être exposés et d’occuper de l’espace, ou même d’être présents en général.

Ne vous débarrassez pas des vieux dossiers clients

La loi oblige certaines entreprises à conserver les dossiers de leurs clients pendant un certain nombre d’années, même si la relation commerciale a cessé. Veillez à conserver les documents financiers et juridiques importants dans vos dossiers, au cas où vous auriez besoin de les consulter ultérieurement. Cela ne signifie en aucun cas que vous ne pouvez pas les ranger et les oublier jusqu’à ce que ce moment arrive.

Conservez les anciennes fournitures de bureau qui fonctionnent encore

Nombreux sont ceux qui pensent que le nettoyage de printemps du bureau consiste simplement à remplacer l’ancien par le nouveau, mais cette mentalité s’accompagne souvent de beaucoup de gaspillage. De nombreuses fournitures de bureau peuvent être utilisées et réutilisées. Les nouvelles fournitures de bureau ont une forte empreinte écologique, en particulier celles qui sont fabriquées en plastique. Faites savoir à vos employés que le nettoyage de printemps consiste à prendre des décisions intelligentes et consciencieuses sur ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter.

Le nettoyage de printemps du bureau est important car un espace de travail encombré et désorganisé est un espace de travail malheureux. Gardez à l’esprit la liste ci-dessus des choses à garder et à jeter lorsque vous ferez le nettoyage de printemps de cette année et construisez une base propre, efficace et organisée pour le reste de l’année.

Related Post