3 mises à jour simples de la chambre à coucher qui peuvent améliorer votre sommeil

3 mises à jour simples de la chambre à coucher qui peuvent améliorer votre sommeil post thumbnail image

Lorsque vous manquez de sommeil, les premiers domaines que vous pouvez aborder sont le stress au travail, les problèmes de santé et le remplacement du matelas. Mais vous êtes-vous déjà demandé si l’état de votre chambre à coucher ne contribuait pas au problème ? Souvent, la chambre à coucher n’est pas un lieu propice au sommeil, que ce soit par manque d’espace ou d’organisation. La bonne nouvelle, c’est que ces trois simples mises à jour proposer par le pro en Meuble vintage a Marseille peuvent vous amener à visiter facilement le pays de Nod chaque nuit.

Créer un environnement apaisant

Transformez votre chambre à coucher en un lieu où vous pouvez vous détendre et vous concentrer sur votre rajeunissement. Les pièces lumineuses et animées peuvent être agréables à regarder mais peuvent interrompre votre sommeil. Choisissez une couleur fraîche, comme le bleu, ou créez un sentiment d’espace ouvert avec beaucoup de blanc. Si vous souhaitez une couleur ou un intérêt visuel, mélangez des motifs calmes pour créer une atmosphère confortable sans être envahissante.

Utilisez aussi la bonne literie. Faites des folies avec des draps, des couvertures et des oreillers confortables et de qualité. Prévoyez une literie d’épaisseur variable pour atteindre la température idéale de votre sommeil.

Ensuite, écoute ta mère et nettoie ta chambre ! Le désordre vous empêche de vous détendre avant d’aller dans le foin. Même une décoration trop importante peut vous empêcher de vous endormir facilement. N’autorisez que les éléments essentiels de la chambre et ne décorez que de façon minimale. Pour vous aider à avoir l’esprit vif la nuit, tenez un journal sur votre table de nuit pour y noter vos pensées, vos rappels et vos soucis à régler le matin.

Installez un éclairage approprié

Une pièce aérée et naturellement éclairée est merveilleuse pour la journée mais problématique pour le coucher. Accrochez des rideaux occultant ou utilisez un masque de sommeil pour éviter que la lumière ne vous réveille trop tôt. Débranchez tout ce qui émet une quelconque lueur, aussi petite soit-elle.

Mieux encore, retirez complètement tous les appareils électroniques de la pièce. La lumière bleue des appareils interfère avec votre cycle de sommeil naturel. Éteignez votre téléphone pour résister à l’envie de l’utiliser jusqu’au moment où vous fermez les yeux, pour le vérifier la nuit ou pour l’allumer dès le matin.

Réduisez la tentation en utilisant une bibliothèque pleine de littérature comme table de nuit. Ajoutez-y une lampe de chevet que vous pouvez régler pour vous concentrer sur votre lecture et vous éloigner des yeux de votre partenaire. Une autre option consiste à installer un variateur d’intensité pour créer une ambiance de sommeil.

Purifier l’air

Avez-vous pensé à l’effet de la qualité de l’air sur votre sommeil ? Nettoyez votre air par les méthodes suivantes :

  • Installez un purificateur d’air ou un humidificateur dans la pièce.
  • Achetez une plante d’intérieur qui purifie naturellement l’air.
  • Enlevez la moquette et posez des tapis à la place.
  • Remplacez votre matelas si nécessaire et protégez-le avec une housse qui emprisonne les allergènes.
  • Époussetez, balayez, passez l’aspirateur et lavez régulièrement toute la literie.
  • Ajoutez des arômes relaxants grâce à un diffuseur, un spray pour le linge ou un sachet.

Ne sous-estimez pas la puissance que l’air frais et les belles odeurs ont sur votre repos. Ces éléments, combinés à une chambre sombre et apaisante, peuvent être la réponse à vos problèmes de sommeil.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Related Post