Trone de Fer Santé Principaux signes d’une déchirure du muscle de l’épaule

Principaux signes d’une déchirure du muscle de l’épaule

Principaux signes d’une déchirure du muscle de l’épaule post thumbnail image

Nos épaules sont conçues de manière unique pour effectuer un large éventail de mouvements. Mais plusieurs mouvements de l’épaule peuvent augmenter le risque de déchirure du muscle de l’épaule, un type de blessure également connu sous le nom de déchirure de la coiffe des rotateurs. La coiffe des rotateurs est constituée de muscles et de tendons collectifs qui aident à stabiliser l’articulation et permettent des mouvements tels que la rotation du bras ou le soulèvement de poids.

Dans ce billet, nous examinons de plus près selon certaines ostéopathe pour femme enceinte et bruxisme a Lyon , ce qu’est une déchirure de la coiffe des rotateurs et les signes que vous pouvez ressentir lorsque vous avez une déchirure des muscles de l’épaule.

Comprendre la déchirure de la coiffe des rotateurs

Une déchirure de la coiffe des rotateurs se produit lorsque l’un des quatre muscles ou tendons se détache de l’os du bras, ce qui entraîne un large éventail de symptômes. Une déchirure de la coiffe des rotateurs peut être causée par une blessure soudaine, telle qu’une chute, ou peut résulter d’une surutilisation.

Types de déchirure de la coiffe des rotateurs

Il existe deux types de déchirure de la coiffe des rotateurs : une déchirure partielle et une déchirure complète.

Une déchirure partielle de la coiffe des rotateurs se produit lorsqu’un des muscles de la coiffe des rotateurs est endommagé ou effiloché.

En revanche, une déchirure complète se produit lorsque le tendon est déchiré en deux ou se détache de l’os.

Plusieurs causes peuvent entraîner une déchirure partielle ou complète de la coiffe des rotateurs, allant des blessures liées au sport aux mouvements répétitifs. Des blessures soudaines, comme le fait de soulever des objets lourds ou de tomber, peuvent également entraîner une rupture de la coiffe des rotateurs.

Principaux signes de déchirure de la coiffe des rotateurs

Les signes les plus courants d’une rupture de la coiffe des rotateurs sont les suivants

Douleur

Une déchirure complète du muscle de l’épaule qui survient soudainement, comme lors d’une chute, entraîne une douleur intense qui nécessite souvent une attention médicale immédiate.

Cependant, une déchirure de la coiffe des rotateurs qui se développe lentement en raison d’une surutilisation du muscle entraîne une douleur dans les bras et les épaules qu’une personne peut ressentir lorsqu’elle lève ou abaisse le bras ou lorsqu’elle bouge l’épaule dans des mouvements spécifiques. En outre, il est également fréquent de ressentir une douleur lorsque l’épaule et le bras sont au repos. L’intensité de la douleur peut augmenter la nuit, principalement lorsqu’on s’allonge sur l’épaule affectée.

Faiblesse du bras

Un autre signe courant de déchirure de la coiffe des rotateurs est la faiblesse du bras lorsque vous soulevez un objet ou lorsque vous faites une rotation du bras.

Sensation de craquement lorsque vous bougez l’épaule

L’un des principaux signes d’une déchirure musculaire de l’épaule est la sensation de craquement que vous ressentirez probablement en bougeant votre épaule dans certaines positions.

Il est intéressant de noter que certaines déchirures de la coiffe des rotateurs ne sont pas douloureuses. Cependant, elles peuvent tout de même entraîner une faiblesse du bras et d’autres symptômes. De plus, la gravité des symptômes dépend du type de déchirure de la coiffe des rotateurs. L’intensité de la douleur et des autres symptômes peut être plus importante dans le cas d’une déchirure complète que dans celui d’une déchirure partielle.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Related Post