Trone de Fer Conseil utile 10 façons dont chaque employé peut contribuer à l’efficacité énergétique de votre entreprise partie 2

10 façons dont chaque employé peut contribuer à l’efficacité énergétique de votre entreprise partie 2

10 façons dont chaque employé peut contribuer à l’efficacité énergétique de votre entreprise partie 2 post thumbnail image

Dans notre publication d’articles sur le blog du Groupe France verte, expert en audit énergétique et étude thermique pour les maison individuelle et entreprise a Grenoble, Lyon, Clermont Ferrand, nous avons commencer a élaborer comment les employés peut contribuer e l’efficacité énergétique de leur entreprise. La suite ici aujordhui !!!

6) Chasse au trésor de l’inefficacité énergétique

Bien que vos patrouilles puissent être chargées de rechercher et de corriger des oublis très spécifiques tels que des lumières laissées allumées et des appareils à charge fantôme, vous pouvez également impliquer les équipes dans la recherche de cas moins évidents d’inefficacité énergétique. Elles peuvent déterminer que le réfrigérateur de la salle de repos pourrait être réchauffé de quelques degrés pour économiser de l’énergie, ou que la cafetière fait chauffer de la vase pendant des heures après le plein du matin. Il y a probablement des dizaines d’installations ou de procédures éco-énergétiques dans chaque entreprise qui pourraient être améliorées avec juste un peu d’observation et de réflexion. Encouragez votre équipe à trouver ces exemples et envisagez d’organiser des événements spéciaux pour les traquer et récompenser les bonnes idées.

7) Des inventions pour consommer moins d’énergie

En parlant d’obtenir de bonnes idées des employés, il est également possible qu’ils soient capables non seulement de trouver des inefficacités, mais aussi d’inventer de nouvelles façons plus efficaces de faire les choses. Toutes les inventions ne seront pas la prochaine grande solution en matière d’efficacité énergétique, mais elles pourraient convenir à votre bureau. Il se peut que votre personnel tente de résoudre des problèmes courants avec des trombones et des élastiques ou que quelqu’un apporte une friteuse pour la salle de repos afin de proposer une alternative économe en énergie au micro-ondes.

8) Fermez les ordinateurs

Que vous dirigiez un immeuble de bureaux rempli de postes de travail ou qu’il n’y ait qu’un ou deux ordinateurs dans l’arrière-boutique de votre entreprise, toute entreprise moderne possède au moins un ordinateur de bureau. Ceux-ci sont remarquablement économes en énergie compte tenu de leurs capacités, mais chaque ordinateur (et tous ses accessoires) peut encore consommer une quantité notable d’énergie. Vos employés peuvent faire une différence dans la facture d’électricité simplement en se souvenant d’éteindre leurs ordinateurs la nuit et d’éteindre les moniteurs. Si une charge fantôme est suspectée ou détectée, un bon moyen de s’assurer qu’il n’y en a pas est de brancher chaque ordinateur sur sa propre multiprise, puis d’éteindre la multiprise une fois que l’ordinateur s’est éteint en toute sécurité. Cela permet d’empêcher tout câble branché d’être alimenté par la barre d’alimentation éteinte pendant la nuit.

9) Lampes de bureau à LED

L’une des façons les plus importantes pour les employés de contribuer à l’effort d’efficacité énergétique est la façon dont ils utilisent leurs accessoires et gadgets de bureau. Nombreux sont ceux qui apportent au travail de petits appareils comme des radiateurs, des ventilateurs, des lampes de bureau ou de petites radios, qui consomment de l’énergie. S’il est généralement mal vu d’interdire les appareils de bureau, vous pouvez encourager tout le monde à devenir plus efficace. Les ampoules LED dans les lampes de bureau sont un excellent point de départ, de même que des solutions comme les bouillottes au lieu des chauffages d’appoint, et les petits ventilateurs de bureau alimentés par USB qui consomment moins d’énergie. Lorsque vos employés sont enthousiasmés par l’efficacité énergétique, ils s’amusent à trouver de nouvelles solutions pour répondre aux besoins énergétiques de leur environnement de travail.

10) Travailler sur des ordinateurs portables

Enfin, il est peut-être de tradition que la plupart des employés de votre bureau travaillent sur des ordinateurs de bureau, mais la technologie mobile a récemment dépassé les ordinateurs de bureau en termes d’efficacité énergétique et de popularité. Envisagez de remplacer certains de ces ordinateurs de bureau par des ordinateurs portables d’entreprise, qui ont leur propre batterie et sont étonnamment plus économes en énergie. Non seulement les ordinateurs portables offrent plus de fonctionnalités pour moins d’électricité, mais leurs batteries peuvent également permettre à tout le monde de travailler pendant les coupures de courant de courte durée qui ne durent pas plus d’une demi-heure.

Merci de nous avoir rejoints dans ce voyage à travers 10 des nombreuses façons dont les employés peuvent contribuer aux politiques d’électricité des petites entreprises. Si votre entreprise cherche à devenir plus verte, n’oubliez pas que votre équipe est là pour vous et qu’il est facile de transformer l’efficacité énergétique en une suite de jeux amusants et d’occasions de distribuer des récompenses.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Related Post