7 raisons pour lesquelles votre boutique de commerce électronique a besoin d’un blog

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En tant que propriétaire d’une boutique de commerce électronique, votre objectif principal devrait être de générer du trafic qualifié vers votre boutique, dans le but de convertir ce trafic en clients payants. De nombreuses entreprises de commerce électronique ont recours à la publicité payante pour générer du trafic, et c’est un bon point de départ. Cependant, si vous associez le blogging à votre publicité payante, vous commencerez à constater une augmentation du trafic organique sur votre site Web, ainsi que de la durée de la visite sur votre site et de la navigation sur votre boutique en ligne. Voici selon l’agence de référencement et refonte site web a Lyon, 7 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de créer un blog pour générer du trafic qualifié vers votre boutique en ligne.

Développez la voix de votre marque

S’il y a un domaine dans lequel les boutiques en ligne sont incapables de rivaliser avec les entreprises en ligne basées sur le contenu, c’est bien celui d’avoir une marque numérique et une personnalité fortes. Pour que votre boutique en ligne se démarque vraiment, vous devez développer une voix de marque, et rien ne vaut un blog et le partage de votre histoire avec votre public par le biais du contenu.

Attirez du trafic à partir de nouvelles sources

Ce concept est relativement simple. Plus vous avez de pages sur votre boutique, plus il sera facile pour les internautes de trouver ces pages et de voir ce que vous vendez. Exploitez des sources telles que la publicité payante, le trafic organique, les sources de référencement et le marketing par e-mail pour sensibiliser et stimuler l’activité numérique de votre boutique de commerce électronique.

Facilitez vos efforts de référencement

Il y a un type de trafic qui est incroyablement rentable pour les entreprises en ligne : le trafic des moteurs de recherche. Cependant, pour exploiter ce trafic convoité, vous devez fournir ce que les moteurs de recherche recherchent, à savoir du contenu qui aide les visiteurs du site Web à obtenir des réponses à leurs questions numériques. Lorsque les propriétaires de boutiques de commerce électronique commencent à intégrer le blogging dans leurs stratégies de marketing habituelles, et qu’ils le font d’une manière axée sur le trafic des moteurs de recherche, le trafic entrant dans leur boutique augmente de façon spectaculaire.

Donnez aux gens une raison de partager

Réfléchissez à la manière dont vous pouvez inciter vos clients à partager des informations sur votre boutique en ligne et vos produits avec leurs amis et leur famille. Vous pouvez les séduire en leur offrant un cadeau gratuit, une réduction, un concours, etc. Mais lorsque vous créez un blog, tout ce contenu utile augmente les chances que quelqu’un partage votre contenu en raison de la pertinence des informations contenues dans votre blog. Vous pourrez également partager votre propre contenu, au lieu de simplement afficher vos pages de produits, en demandant aux gens d’acheter.

Créez des appels à l’action

Chaque fois que vous commencez à bloguer, vous ouvrez de nouvelles voies pour pénétrer dans l’esprit d’un consommateur d’une manière que la plupart des propriétaires de magasins de commerce électronique ne peuvent pas faire. Pendant qu’ils lisent votre contenu, vous avez leur attention et la possibilité de les diriger vers l’endroit où vous voulez qu’ils aillent – généralement différentes pages de produits. Cependant, lorsque vous bloguez sur d’autres sujets que vos produits, comme les nouvelles tendances dans votre secteur, les histoires de réussite de vos clients, les réponses aux questions fréquemment posées et les témoignages, vous pouvez amener vos visiteurs à devenir des clients. Ensuite, tout au long du contenu, vous pouvez utiliser un “appel à l’action” pour les diriger spécifiquement vers l’une de vos pages de produits.

Générer de nouveaux backlinks

Cette astuce concerne l’optimisation de votre boutique pour qu’elle soit mieux classée dans les pages de résultats de recherche, car les liens retour sont un facteur déterminant pour le classement d’une page dans les résultats de recherche. Plus vous avez de liens retour provenant de sites Web de qualité, plus vous êtes bien classé, en général. Pour obtenir ces liens, il vous faudra faire plus que publier des pages de produits. La plupart des blogueurs et des sites Web ne seront pas disposés à créer des liens vers vos pages de produits sans une certaine incitation. Le fait d’avoir un blog vous permet de puiser dans la communauté et la blogosphère afin de pouvoir établir des relations avec d’autres propriétaires de sites Web et blogueurs, et de les amener à commencer à créer des liens vers le contenu que vous avez créé – au lieu de simplement vos pages de produits.

Ouvrez de nouvelles portes dans votre entonnoir de vente

Arrêtez-vous et pensez à chacune des différentes façons dont vous essayez de faire entrer les gens dans votre entonnoir de vente en ce moment. Le marketing par e-mail devrait être en tête de votre liste si vous possédez une boutique de commerce électronique. Vous voulez que votre liste d’e-mails soit remplie à la fois de clients actuels et d’abonnés fidèles qui pourront être convaincus et convertis en clients payants. Si vous proposez des incitations à rejoindre votre liste de diffusion tout au long du contenu de votre blog, votre liste d’e-mails va s’agrandir. Ensuite, la mise en œuvre d’une stratégie de suivi (qui comprend généralement un lien vers le contenu du blog que vous avez créé) permet de développer votre marque auprès de ces abonnés et de vous garder à l’esprit. Lorsqu’ils sont prêts à faire un achat, ils savent où aller.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le blogging doit devenir une priorité. Non seulement votre entreprise commencera à se développer, mais vous commencerez à voir comment le blogging a un impact sur d’autres domaines de votre entreprise pour améliorer votre trafic organique, votre engagement social, votre marketing par e-mail et bien plus encore.

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