Trone de Fer Securité Cinq façons de traiter avec les agents de recouvrement de créances

Cinq façons de traiter avec les agents de recouvrement de créances

Cinq façons de traiter avec les agents de recouvrement de créances post thumbnail image

Si vous avez affaire à un agent de recouvrement tiers, il y a selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Lyon, cinq choses que vous pouvez faire pour gérer la situation.

Ne les ignorez pas

Les agents de recouvrement continueront à vous contacter jusqu’à ce que la dette soit payée. Si vous ignorez un agent de recouvrement alors que vous avez une dette, vous risquez d’endommager davantage votre pointage et votre rapport de crédit.

Obtenez des informations sur la dette

Sans admettre que la dette est la vôtre, obtenez des informations auprès des agents de recouvrement avant de prendre des mesures pour la régler. Demandez qui était le créancier initial, le montant initial de la dette et le montant dû. Plus l’agent de recouvrement peut fournir de détails, mieux c’est. Si le délai de prescription a expiré, l’agent de recouvrement ne peut plus vous poursuivre pour récupérer la dette. Admettre qu’une dette est la vôtre peut remettre à zéro le délai de prescription d’une ancienne dette, alors ne confirmez jamais, même si vous savez que la dette est la vôtre.

Mettez-la par écrit

Les agents de recouvrement légitimes sont tenus de vous envoyer par la poste une lettre décrivant en détail votre dette, en précisant notamment qui est le créancier initial et le montant de votre dette. Vous devriez également recevoir des informations sur la manière de contester la dette, ce qui peut s’avérer utile si la dette en question n’est pas la vôtre.

Si vous souhaitez obtenir une lettre de vérification de la part du débiteur, envoyez une demande écrite, de manière à ce qu’elle soit documentée. Lorsque vous recevez en retour une lettre du créancier contenant des informations sur la dette, vérifiez qu’il s’agit bien de votre dette. Si vous pensez que la dette n’est pas la vôtre, vous pouvez envoyer une lettre de contestation, mais vous devez le faire dans les 30 jours.

Ne donnez pas de détails personnels au téléphone

Que vous soyez en mesure de payer la dette ou non, évitez de trop parler. Ne partagez rien au téléphone, y compris si vous pouvez payer et comment vous comptez le faire. Demandez plutôt une lettre contenant les informations originales sur la dette.

Essayez de trouver un arrangement ou de négocier

Une fois que vous avez reçu votre lettre et que vous pouvez vérifier que la dette est bien la vôtre, voyez si l’agent de recouvrement accepte de régler une partie du coût si vous payez d’avance. S’il veut toujours la totalité du montant dû, demandez si vous pouvez établir un plan de paiement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Related Post